Lyon Haidong Gumdo

65 boulevard des canuts
Lyon

Le Haidong Gumdo est l' art du sabre traditionnel Coréen. Au programme maitrise du sabre méditation, respiration, enchainement codifié, combat, combats arrangé, danse de sabre. Une pratique non violente, dynamique, relaxante, expressive...
Un art martial accessible à tous et à tout âge ! Rejoignez nous

Cours Adultes (à partir de 12 ans)
- Lundi : 18h30-20h00 Gymnase La Ficelle, 65 Bd des Canuts
- Jeudi : 18h00-19h30, Lycée Saint Exupery 82 Rue Hénon

Cours Enfants (à partir de 8 ans)
- Mercredi : 17h00-18h00 Gymnase La Ficelle, 65 Bd des Canuts
- Vendredi : 18h00-18h30 Gymnase La Ficelle, 65 Bd des Canuts

Promotions

2 cours d'essai gratuit !

Vidéo

11 avis sur Lyon Haidong Gumdo

ancaoT

Par , le 29/04/2014

Un club super, avec un groupe enthousiaste et une excellente ambiance!! Et tout un monde à découvrir!

mitchb

Par , le 23/07/2013

Une association très dynamique et qui permet la pratique intelligente d'un art martial recherchant la détente grâce à des appuis stables et une considération de l'environnement immédiat. J'ai découvert cet art cette année grâce à Lyon Haidong Gumdo et il m'a permis d'avancer beaucoup dans la gestion à la fois physique et psychologique de mon corps.

Hanarr

Par , le 15/07/2013

Fantastique, enrichissant, déroutant, passionnant, plaisant, fatiguant... mais telle sympa de pratiqué entre personne passionnée toujours prêtes à transmettre leur art.

À essayer sans plus attendre.

nataku69

Par , le 12/07/2013

Je pratique cet art depuis 2 ans, et je compte encore le pratiquer tant qu'ils voudront de moi. Outre la respiration et la détente, j'ai acquis des idées de détermination, de moral et de respect dont je me croyais incapable. Merci à eux.

dorobo

Par , le 11/07/2013

Dans le club, le travail est à la fois édifiant et satisfaisant, que demander de plus ? On y va, on pratique, on profite, on se fait des amis, et on se laisse emporter

koegan

Par , le 09/07/2013

J'ai découvert Lyon Haidong Gumdo lors du forum des associations du 4ème en sept 2012. Ils m'ont convaincu de faire un coup d'essai et ce fut une vrai révélation.

L'art du sabre est une vraie école de la vie ou l'on respecte les différences de chacun et ou l'on apprend à vivre en harmonie avec soi même et les autres.

Avec ça, l'ambiance y est très bonne et l'instructeur très compétent. Je suis certain qu'après chaque séance je rentrerai chez moi plus léger dans ma tête et dans mon corps.

Et cerise sur le gâteau, les tenues (doboks) sont trop cool

maides

Par , le 08/07/2013

Je pratique depuis 2 ans et pour longtemps encore j'espère !

Recommandé à tous ceux qui souhaiteraient découvrir la pratique du sabre au travers d'un art martial très riche et complet.

AlineR59

Par , le 08/07/2013

Je pratique le sabre coreen depuis deux ans avec lyon haidong gumdo. Il y a une trés bonne ambiance. Nous travaillons dans un cadre serein. Contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas un art martial violent. La pratique se fait en douceur, dans la complicité, l'entente, la detente. Les mettre mots sont détentes et appuis.

taefou

Par , le 13/08/2011

Super club super art martial, et oui vivement la rentrée ! Les cours sont très complet on se dépense bien mais cela reste accessible à tous ! Pas besoin de s'appeler Bruce Lee ! Avec le travail la progression est très gratifiante ! Je vus le recommande !

Argusbleu

Par , le 09/08/2011

Une belle découverte alliant grâce et force ! Vite la rentrée !!!

kaori

Par , le 09/08/2011

Au coeur de la croix rousse, ce club ravira tout ceux qui veulent s'essayer à l'art subtil du sabre. Un art martial aux multiples facettes que j'explore avec délice. La respiration, le souffle sont au coeur de cet art martial coréen, mais aussi le respect, des autres comme du sabre, un véritable esprit martial dans un club où l'on se sent un peu comme dans la famille.

Vous êtes sur la page Lyon Haidong Gumdo à Lyon 4. Découvrez d'autres Arts Martiaux à Lyon 4, mais aussi les meilleures adresses Sport.