Chokä - Ephemera

17 rue docteur bouchut
Lyon

centre commercial de la Part Dieu, 3ème étage

Le restaurant Ephemera vous offre un accueil sympathique dans le troisième arrondissement à Lyon. Il vous attend dans un lieu magique avec une ambiance conviviale et chaleureuse. A la carte, vous pourrez retrouvez du riz au lait, des condiments passions, des tartes tatin aux échalotes, un kebab au veau mariné aux épices et citron confit,…
C’est un restaurant thématique. L’établissement offre un service de livraison.

• Parking
  • Plat à emporter
  • Menu enfant
  • Cuisine du monde

1 avis sur Chokä - Ephemera

Aurette

Par , le 22/06/2021, modifié le 28/06/2021

Une envie de se retrouver entre sœurs.
Une envie de retourner au resto, après ces longs mois sans sorties.
Une envie de tester ce tout-nouveau tout-beau fameux rooftop de la Part-Dieu.
Mais il pleut. A verse. Non-stop. Pas de ciel bleu.
Pas de ciel bleu, pas de terrasse. Pas de terrasse,... pas de terrasse.

Alors on flâne dedans et on se fie aux noms des enseignes, à l'allure des tables, et aussi aux files d'attente devant les menus... Beaucoup d'enseignes à hamburgers, des asiatiques, une crêperie... Une impression de déjà vu qui ne nous emballe pas plus que ça.

Et puis CE restaurant. Pas de devanture aseptisée, pas de table sur le pas de porte, tout se passe à l'intérieur. On jette un œil : c'est sombre mais les lumières qu'on aperçoit sont comme hypnotisantes. On n'a pas réservé, mais heureusement, il reste une table de 2, juste pour nous... On entre sans savoir ce qui nous attend. C'est grisant ça !

Waow ! La salle est dans une ambiance bleutée. Elle est illuminée par un écran qui prend tout le mur et sur lequel s'affiche une image mouvante (photo 1), des lampes U.V. accrochées au plafond et une lampe évolutive sur chaque table. On a l'impression d'être dans les profondeurs de l'océan... (edit du 28/06/21 : j'ai appris hier que ce restaurant était en fait sur le thème Avatar !) Moderne ce resto.

La carte va-t-elle nous surprendre aussi ? Bon, déjà oui, car il faut scanner un QR code pour la voir (vraiment moderne ce resto). Mais comme on n'y arrive pas - en tant que 2 pros des smartphones (!) - on nous l'apporte format papier. Les plats portent des noms exotiques qu'on ne comprend pas, mais dont la description donne envie. Et puis quand la première chose qu'on lit c'est que le chef a étudié à l'Institut Paul Bocuse, on ne prend pas trop de risques. On va bien manger ici !

Ca oui, on a "bien" mangé. Mais plutôt dans le sens de "bon". Car la quantité ce n'est pas leur truc (héritage Paul Bocuse oblige). On a compris après pourquoi la serveuse s'est étonnée qu'on ne prenne qu'un seul plat chacune ! Bon, à ce prix-là on ne va peut-être pas en prendre plus. C'est bon et même très très bon, mais on n'avait pas prévu d'économiser avant de venir ! On finira donc avec un dessert, dont la carte précise qu'ils sont "à tomber" ou "une tuerie".

On s'est vraiment régalées, grâce à une cuisine créative aux saveurs d'inspiration asiatique - mais pas que, et dans un cadre qui sort de l'ordinaire. C'est réellement une bonne adresse, avec des plats de qualité faits maison avec des produits bruts et frais.
C'est une belle découverte, mais attention, car comme son nom l'indique, ce restaurant est éphémère (quelques semaines, mois ? On ne sait pas...).

Points positifs : qualité et saveur + cadre
Points négatifs : eau payante + pas de toilettes (WC payants du CC) + menu papier sale et collant

Date de l'expérience : 20/06/2021

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/06/2021

Merci pour ce descriptif plein d’humour , Aurette ! Ces jolies photos me mettent l’eau à la bouche !

Commentaire de Bettyoups, le 23/06/2021

Coucou Aurette ! Sympa ce restaurant et merci pour ces belles photos ; par contre , je ne suis pas d'accord avec l'eau payante, par principe et par rapport au prix des menus. Bisous à ta puce !

Commentaire de Mababe, le 23/06/2021

Chouette, chouette, chouette, Aurette est de retour !
Superbe cet avis, et des photos chargées en couleurs
Par contre, l'eau et les toilettes payants alors ça c'est du jamais vu...

Commentaire de Julie93, le 24/06/2021

Coucou Aurette
Eh bien moi je n'aime pas le menu avec QR code, le menu papier sale, l'eau et les toilettes payantes ! de qui se moque t'on ? pour moi une sortie au restaurant se doit d'être conviviale et j'aime m'y sentir bien, ce ne serait pas le cas dans ce restaurant,.
Désolée d'être aussi négative mais vous avez pu apprécier ta soeur et toi c'est le principal

Aurette

Commentaire de Aurette, le 24/06/2021

Merci de vos retours !!
Effectivement, je suis d'accord avec vous par rapport à l'eau, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en point négatif !
Le seul endroit où j'ai vu de l'eau payante au resto, c'était à Rome (le pain l'était aussi d'ailleurs). J'avais déjà trouvé ça abusé !
Et concernant les toilettes, c'est le cas pour tous les restos du CC de la Part-Dieu : aucun n'est doté de toilettes, on est obligé d'utiliser ceux du CC, payants...
Mais oui, on a été conquises par les plats, c'est vrai !

Vous êtes sur la page Chokä - Ephemera à Lyon 3. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 3, mais aussi les meilleures adresses Sorties.