Restaurant L'etoile D'orient

31 rue des remparts d'ainay
Lyon

C'est dans leur très joli restaurant de la rue des remparts d'Ainay que nous accueillent, tout sourire, le chef Romain Devemy et sa femme Perrine Badia.

Un décor authentique: fresque arabisante, mobilier en provenance direct de Tunisie et tables en mosaïque faites sur mesure... Le rush de la ville nous semble tout à coup bien loin et l'on se surprend à fermer les yeux un instant pour mieux apprécier encore les odeurs qui flottent depuis la cuisine.

Romain n'est pas un novice en la matière, cet amoureux de voyage et de cuisine a travaillé pour des étoilés Michelin comme pour des restaurants traditionnels d'Inde, du Moyen Orient, d'Asie ou encore d'Amérique du Sud. Ce qu'il aime par dessus tout ce sont les épices (qu'il fait venir directement de Tunis...) curcuma, safran, raz El Hanout.
C'est une cuisine colorée, festive et raffinée que nous propose l'équipe de l'Etoile d'orient. Au menu on découvre la rafraichissante salade Méchouia,la fabuleuse Tajine d'Agneau Sucré – Salé ou encore la copieuse assiette de pâtisseries orientales. Un régal autant pour les papilles que pour les yeux avec un décor qui nous emmène bien loin.

L'Étoile d'Orient, un astre arabisant au cœur de Lyon...

Mardi Fermé

2 avis sur Restaurant L'etoile D'orient

adeloupian

Par , le 04/02/2018

Accompagné d'un ami végétarien , habitué des lieux, j'ai dégusté une excellente formule du midi pour 16€ avec le thé à la menthe gentiment offert .
En entrée une marinade de poivron au cumin puis tajine de poulet au citron confit (qui semble être une spécialité du Chef) .
A noter la qualité du poulet et des épices curcuma et safran savamment dosés pour votre santé .

Date de l'expérience : 02/11/2017

Commentaire de Adeloupian, le 05/02/2018

Merci Lilia .

Commentaire de Adeloupian, le 05/02/2018

Merci Julie .

Commentaire de Dom41, le 14/02/2018

Même si ce n'est pas ma cuisine préférée merci Adel car de temps en temps c'est agréable et l"endroit me semble plaisant.

Commentaire de Adeloupian, le 15/02/2018

Merci Dom .

vitadis

Par , le 19/01/2012

Un restaurant à cuisine tunisienne à Lyon, c'est assez rare. Il y a une ambiance conviviale et un décor oriental. Le service est rapide, c''est un vrai plaisir de s'asseoir sur leur table. Ils ont le meilleur couscous aussi !

Vous êtes sur la page Restaurant L'etoile D'orient à Lyon 2. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.