Le Troquet

34 rue des remparts d ainay
Lyon

Le Troquet Des Sens est installé au coeur du quartier d'Ainay, dans le deuxieme arrondissement de Lyon. Dans un cadre chaleureux et raffiné, le restaurant vous propose de succulents plats notamment les planches de charcuteries et de fromages mettant à l'honneur les produits artisanaux du terroir. A noter que le troquet sert 8000 planches de gourmandises du terroirs et un large choix de vins. Pour vos after-works, pour passer de bons moments ou pour vous détendre autour de bons verres, le Troquet Des Sens est la bonne adresse!

Samedi Fermé
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de jeune fille

1 avis sur Le Troquet

adeloupian

Par , le 23/10/2017

Entre Bellecour et Perrache , ce "troquet" mérite bien son enseigne "Troquet des Sens" car il fait appel à toutes nos sensations .
Ici ce sont les rois de la "tartinade" , qu"elle soit baveuse, gourmande ou aillée .
J'aime y déjeuner avec une "vraie" andouillette ou une tartine ardéchoise .
J'apprécie la charcuterie de l'Ardèche, notamment la coppa (séchée à point et parfumée du maquis) .
Si je suis gourmand je me laisse aller avec la verrine ardéchoise comme dessert .
La clientèle est composée d'étudiants et de commerçants voisins qui viennent refaire le monde .
Mes additions ont variées entre 14 et 18€ , donc il n' y a pas de mal à se faire du bien !!

Commentaire de Julie93, le 24/10/2017

Tu me fais envie Adeloupian mais comme chaque fois je regrette de ne pas voir de photos...comme par exemple pour la verrine ardéchoise qui m'intrigue ?

Commentaire de Adeloupian, le 24/10/2017

C'est vrai Julie , je n'ai pas le réflexe de prendre en photo mon assiette (c'est très rare) .
D'une part , je suis souvent accompagné pour un "working-lunch" et je ne peux le faire .
D'autre part , je ne suis pas branché à cette idée .
Je ferai un effort .

Commentaire de Julie93, le 24/10/2017

Je comprends tes 2 premiers arguments Adeloupian, mais pour le 3 ème je t'assure c'est vraiment un plus pour l'avis

Commentaire de Adeloupian, le 24/10/2017

Bon , Julie , j'essaierai quand je serai seul .

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 26/10/2017

Comme Julie la verrine ardéchoise m'intrigue !! Les tarifs sont très raisonnables !!

Commentaire de Adeloupian, le 27/10/2017

Bien que je ne sois pas "porté" sur les desserts , je me suis laissé tenter par cette verrine que chaque client avait commandé .
Il s'agit de crème de châtaigne avec du fromage frais et quelques ingrédients qui parfument et donnent un goût des bois .
Le tout est présenté dans un mini bocal en verre à bouchon mécanique .
C'était joli et bon .

Hum ce devait être drôlement bon ! merci Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 27/10/2017

C'était bon et peu sucré .
En plus, la présentation dans la verrine était jolie .

Commentaire de Julie93, le 27/10/2017

N'en rajoute pas Adeloupian, t'as pas pris de photo alors on ne voit rien !

Commentaire de Adeloupian, le 27/10/2017

C'est vrai , vraiment jolie .......
Dommage que je n'ai pas mis la photo , c'est bêta ........ sinon vous auriez été ravies (lol) !

Commentaire de Julie93, le 27/10/2017

Rhoooo Adeloupian, encore une couche !!!

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2017

Voilà une spécialité qui descend bien vers le sud " la charcuterie de l'Ardèche, notamment la coppa (séchée à point et parfumée du maquis) que j'la prendrais déjà presque pour une corse !.
Quant à l'établissement s' " il fait appel à toutes nos sensations " je décèle qu'il ne t'en autorise pourtant pas une transposition globale, sans doute eu égard au fait que [ je suis souvent accompagné pour un "working-lunch" et je ne peux le faire ], c'est bien ça ?

Commentaire de Adeloupian, le 30/10/2017

Pour la première partie de ton commentaire , je retrouve certaines odeurs et saveurs du "maquis" ardéchois comparables au maquis corse .
En fait je connais assez bien les deux pour avoir vendu les 2 charcuteries (vraies , de chaque terroir) .
Bien sûr qu'il y a des différences et on peut les différencier , mais je les mets dans mon Top 2 !
Par contre Cjp , je pense ne pas avoir "saisi" la seconde partie ....

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2017

L'appréciation -> " je pense ne pas avoir "saisi" la seconde partie ....", Julie elle l'as très bien mise en évidence, car imagine un peu ta fierté Adel si t'avais pu afficher ton plat -> " Dommage que je n'ai pas mis la photo , c'est bêta ... ", ce qui par voie de conséquence t'as privé (°L*) d'un ressenti supplémentaire, et non des moindres..

Commentaire de Adeloupian, le 30/10/2017

Certes Cjp , certes .

Vous êtes sur la page Le Troquet à Lyon 2. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.