Atelier Label Au Bois Doré

• Meubles anciens

1 avis sur Atelier Label Au Bois Doré

adeloupian

Par , le 28/02/2017

Si vous avez un cadre de tableau "malade" car abimé par l'âge et les déménagements vous pouvez consulter Olivier le "docteur Bois" à Lyon .
Le "docteur" est sympa et amoureux de son travail .
De la belle ouvrage qui est au secours de vos tableaux, meubles anciens, statues voire glaces anciennes.
Quand on est chez un "Doreur sur bois" , on écoute , on chuchote , on sent mais on reste figé par le "beau" travail .
L'Atelier maitrise les méthodes traditionnelles adaptées à tous les âges , même si la demande est plus fréquente pour le mobilier Napoléon III .
Si le quartier s'y prête , la clientèle vient parfois de loin (j'ai croisé des clients de Vienne et de Roanne) .
A proposer aux candidats à l'élection présidentielle d'inscrire les soins de notre bon "docteur Bois" comme remboursables pas la Sécu ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 28/02/2017

J'aime beaucoup ta dernière phrase....mais je doute que ce soit dans le projet de notre futur président

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 28/02/2017

Encore une boutique au nom merveilleusement trouvé. Pour cet artisanat qui devient rare, ton avis soigné et si bien écrit est un joli plaidoyer pour le travail bien fait. Merci de cette adresse.

Dom41

Commentaire de Dom41, le 28/02/2017

Toujours intéressant d'avoir un "docteur bois", comme tu l'appelles Adel.
A Blois nous en avons un qui fait aussi du bon travail.

Commentaire de Cjp95, le 28/02/2017

Ces p'tites adresses qu'on se refilent généralement de bouche à oreille sont généralement animées par des passionné(e)s de leur métier et en leur confiant une réhabilitation, on peut généralement être certain de la qualité du travail réalisé.
J'en parle connaissance de cause pour avoir fait restaurer certaines antiquités mais aussi encadrements -> [Lien]
Pour autant Adel, si ces soins devaient être pris en charge, ce serait par le Ministère de la Culture, au titre du maintien / renforcement de notre patrimoine artistique & culturel, pour peu que l'accessoire ou le meuble soit classé et certifié ...sinon, y'aurait abus, forcément !

Commentaire de Adeloupian, le 01/03/2017

Pas forcément abus Cjp , car ce "docteur" apporte du plaisir , du bien-être donc du repos .
C'est reconnu le bien-être permet de :
- combattre l'anxiété
- gérer le stress
- économiser la visite d'un psy
- éviter la conso de psychotropes
- réguler les TOC
Mais je n'oublie pas Cjp que tu vises le Ministère de la Culture (voir précédents avis) , alors je sais que tu y participeras .

Commentaire de Cjp95, le 01/03/2017

Merci Doc' car avec toi à la Santé, moi à la Culture, la France entrera dans une nouvelle ère, celle du Bien-être ...

Commentaire de Adeloupian, le 01/03/2017

Que les électeurs justacopains t’entendent Cjp !

Dom41

Commentaire de Dom41, le 01/03/2017

Et les justacopains si vous avez besoin de subventions pas de problème, si la place est libre, je veux bien prendre les finances
Et promis ce sera pas pire !

Commentaire de Adeloupian, le 01/03/2017

Pas de problème , Dom aux Finances !
Mais attention si tu fais trop d'enquêtes près de Gex (la Suisse ...) .

Commentaire de Cjp95, le 01/03/2017

Pour le pays de Gex, laissons donc faire Maliko ! Elle veillera au grain, croyez-m'en ... !
Quant au reste, le cabinet fantôme se renforce, ou plutôt, nommons-le " Cabinet du bois doré ", ça fait plus chic !
D'ailleurs, j'y verrais bien Maliko dotée d' un maroquin ?

Commentaire de Adeloupian, le 01/03/2017

Je sais Cjp que le pays de Gex est sauvegardé par Maliko , c'est pourquoi je disais à l'ami Dom (connaissant son zèle) de ne pas trop faire d'enquêtes dans ce pays là .
Il est gourmand le "bougre" et il pourrait faire toutes les étapes gourmandes et arriver en Suisse (comme la plupart des ministres) .
Pour Maliko le maroquin des Affaires étrangères qu'en penses-tu ?

Vous êtes sur la page Atelier Label Au Bois Doré à Lyon 2. Découvrez d'autres Menuisiers et Ebénistes à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.