La Vieille Conserverie

• Thés et cafés

1 avis sur La Vieille Conserverie

adeloupian

Par , le 11/03/2017

Une des adresses les plus connues des taxis !
Car pour se rendre à une soirée en amoureux ou un diner business important , vous trouvez d'excellents champagnes , délicats foies gras de Strasbourg voire un vrai caviar .
Un p'tit coup de fil préparatoire et tout est prêt (on vous le dépose même dans le taxi) !
Le choix est "parisien" mais l'accueil reste lyonnais , c'est-à-dire gourmand et surtout gourmet .
Entre Bellecour et Perrache c'est La solution pour réussir sa soirée .
Les prix sont un peu élevés mais c'est mérité car rare et "sélectionné" .

Dany80

Commentaire de Dany80, le 11/03/2017

Merci pour ton avis et pour les photos....et j'imagine que ça doit être génial...!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 12/03/2017

De ce que j'en lis Adel et avec ce que je découvre de cette enseigne, la remarque " les prix sont un peu élevés ... " reste t-elle justifiée ? Car si " un peu cher ", mais par rapport à quoi ?

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2017

Les prix peuvent être dits "un peu élevés" pour trois raisons :
1 - par rapport à la concurrence
2 - par rapport à la qualité
3 - ou tout simplement par rapport au budget moyen d'un ménage qui regarde avec anxiété ses fins de mois
En ce qui concerne la Vieille Conserverie c'est la troisième raison .

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 12/03/2017

J'm'en doutais un peu Adel.
Mais n'est ce pas affecter à l'enseigne un handicap qui n'est pas le sien ?
En comparaison commerciale, le " un peu ou très cher " s'apprécie toujours par rapport à la concurrence, non ?
Ne devrait t-on pas plutôt alors préciser " prix trop élevés par rapport à mon budget ?

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2017

Non Cjp , car pour certaines marques ou enseignes les prix "élevés" sont un "plus" pour se démarquer .
Ces enseignes visent une clientèle qui sait ce qu'elle trouvera : qualité , rareté , service , SAV et beaux emballages .
Bien sûr il faut que ce soit justifié , ce qui est le cas pour la "Vieille Conserverie" .
En marketing (commercial ou privé) le terme " prix trop élevés par rapport à mon budget" n'est jamais employé car péjoratif !
Il vaut mieux l'assimiler au panier moyen des ménages de l'INSEE mais on ne peut l'avoir par catégories APE précisément que 3 ans après .
Désolé d'avoir été un peu long mais non , ce n'est pas affecter un handicap .

Vous êtes sur la page La Vieille Conserverie à Lyon 2. Découvrez d'autres Epiceries fines à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.