Château De Luynes

Avenue clos mignot
Luynes

Le Château de Luynes se découvre au coeur de la vallée de la Loire, dominant la ville historique de Luynes reconnue par son passé médiéval agité. A l'intérieur, on découvre une demeure familiale élégante, avec ses briques et ses pierres remaniées au XVème siècle, abritant les ducs de Luynes depuis 1969. La visite du château permet de découvrir ses pièces magnifiques, ses objets d'arts et ses collections d'oeuvres uniques, ses tapisseries ainsi que ses portraits aux murs.

TARIFS
Adulte Plein tarif 9,00 €
Tarif enfant 6,00 € (6/15 ans)
Tarif groupe 8,00 € (+ 20 pers.)
Tarif réduit 8,00 € (Etudiants)

HORAIRES
du 28/03/2015 au 06/09/2015 : de 10:00 à 18:00
La visite à l'intérieur du château est guidée pour cette raison l'intérieur est accessible tous les jours de 10:00 à 12:30 et de 14:00 à 18:00.
Les jardins et la chapelle quant à eux se visitant librement sont ouverts en continu de 10:00 à 18:00 tous les jours.

• Entrée gratuite
  • Circuit

1 avis sur Château De Luynes

linieres

Par , le 19/07/2013

Luynes est une commune située aux portes de Tours; ce bourg mérite qu'on s'y arrête et pas seulement pour son magnifique château qui surplombe le village et la Loire. Le château toujours habité par la famille de Luynes peut être visité certains jours. D'autres choses intéressantes sont visibles à Luynes : la halle classée et où il y a toujours un marché, les maisons à pans de bois superbes et un peu plus loin les vestiges de l'aqueduc romain. Tout autour de Luynes on peut voir ces cavec creusées dans le rocher qui servent au stockage du vin mais aussi aménagées.

Commentaire de Sofysofy, le 20/07/2013

Très imposant ce château! Merci pour les photos.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/07/2013

Je ne connaissais pas ce château . Merci pour tes photos !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 02/08/2013

j'ai habité à Langeais durant 8 ans et c'est une région que je connais très bien et Luynes a fait parti des visites !

Vous êtes sur la page Château De Luynes à Luynes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Luynes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.