Chateau De Lourmarin

Impasse pont du temple
Lourmarin

Le Château de Lourmarin est un monument incontournable dans la ville de Lourmarin, abritant une Fondation Culturelle et accueillant plusieurs manifestations tout au long de l'année. Le château se distingue par son architecture exceptionnelle, avec ses façades de 3 niveaux, ses fenêtres de style renaissance, ses cheminées royalement décorées et son grand escalier d'apparat à vis. Des concerts, des expositions et des conférences se succèdent au Château toute l'année. Le château peut également être privatisé pour des réceptions privées ou professionnelles. A noter qu'il fait partie des 3 importantes résidences du Lubéron, avec le Château d'Ansouis et la Tour d'Aigues.

Horaires d'ouvertures:
Juin-Juillet-Août: 10h à 18h30
Mai-Septembre: 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h
Mars-Avril-Octobre: 10h30 à 12h30 et 14h30 à 16h30
Février-Novembre-Décembre: 10h30 à 12h30 et 14h30 à 16h30.
Janvier: Ouvert le samedi et dimanche de 14h30 à 16h30 et tous les jours sur réservation pour les groupes.

Visite individuelle:

• Parc à thème

3 avis sur Chateau De Lourmarin

katera59

Par , le 28/08/2015

Le château de Lourmarin est un château Renaissance qui domine le village. Situé au pied de la montagne du Luberon, il offre un cadre enchanteur et un panorama splendide. Il est visible de loin et des panneaux indiquent la route pour s’y rendre. Il est ouvert au public tout l’année.
Le chateau accueille des manifestations, des séminaires ou encore des mariages. Pour cela, les terrasses et les rez-de-chaussée sont loués afin que votre événement soit fait dans un cadre historique exceptionnel.
Par un chaud après midi d'été, je l'ai vu déboucher de derrière une ruelle...superbe, nous montrant sa magnificence...
Je n’ai pas pû le visiter car il était déjà un peu tard et les enfants étaient fatigués. Il faut dire que nous avions déjà bien marché dans les rues de Lourmarin.
Mais le simple fait de le voir se dresser du haut de sa colline m’a suffit.

NANA84174

Par , le 08/04/2013

Par une belle journée de printemps nous voila flaner à Lourmarin et depuis que je voulais vister le château de Lourmarin c'est chose faite.
Le corps le plus ancien du Château a été construit au XVe siècle par Foulques d’Agoult et aprés la révolution française le château passe de propriétaire en propriétaire.
Le Château-Vieux tombe en ruines, l’aile Renaissance est transformée en grange, et sert également de résidence aux vagabonds et gitans de passage.
En 1920, le Château fut acquis par Robert Laurent-Vibert un riche industriel mais le legua à l'academie des sciences à sa mort.
La visite est de 6. 5 € par personne adulte seul ou avec un guide (+ de 7 personnes )et gratuit pour les moins de 10 ans mais je trouve qu'il est préférable de le faire avec un guide car c'est plus enrichissant.
Si vous avez des enfants il y a un jeu de piste trés sympa.
Par contre ne soyez pas surpris tous le château ne se visite pas.
Dommage que le château n'est pas plus de jardin à part un peu quelque massif de coté et derrière des champs d'oliviers.
Quelque fois le château fait des réceptions pour des mariages, seminaires ou des concerts en plein air...

Commentaire de Sofysofy, le 10/04/2013

Sympa un jeu de piste pour les enfants !
Bel avis !

hepha

Par , le 18/10/2012

Trop accaparée par le fabuleux marché du village, je n'ai pas eu le temps de le visiter le jour où je suis allée à Lourmarin.
Je ne l'ai donc vu que de l'extérieur (d'où cette photo) mais je me souviens que ce château du 15è siécle est accessible en partie au public et qu'on peut y voir entre autres un escalier remarquable : il y aura bien quelques justacotin(e)s pour nous en dire plus ! ?

Vous êtes sur la page Chateau De Lourmarin à Lourmarin. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lourmarin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.