Arnaud Gueret

Louplande

• Producteur de miel

1 avis sur Arnaud Gueret

Par , le 25/10/2018

Arnaud Gueret s'est lancé dans l'apiculture il y a 6/7 ans aujourd'hui il possède plus de 200 ruches ce qui lui permet d'être au niveau professionnel.
Passionné par son métier d'apiculteur-producteur-récoltant il n'est pas avare de conseils et d'explications sur les difficultés, mais aussi les plaisirs, du travail qu'il effectue.
Il explique que pour obtenir des miels de grande qualité dans les différents appellations qu'il réalise, miel de printemps, miel toutes fleurs, miel d'acacia, il faut s’obliger à une grande rigueur en particulier dans le choix des agriculteurs chez lesquels il laisse ses ruches en «transhumance».
Il nous parle aussi des différentes miels que l'on trouve en particulier dans la grande distribution et nous indique les origines de ces miels !
Il commercialise aussi du pollen et la fameuse «gelée royale» notre recherche ! Difficile pour lui d'en faire beaucoup néanmoins il en possède quelques pots gardés précieusement au frais !
Nous parlons prix et comme celui-ci nous semble supérieur à celui que nous payons habituellement chez un apiculteur de Sologne il nous indique qu'en dessous d'un certain seuil la gelée royale est faite avec des miels qui ne sont pas tous locaux et probablement pas français.
Alors?...Marché conclus avec notre interlocuteur.
Un vrai passionné que l'on écoute avec grand plaisir.
J'oubliais, bien sur que l'on peut déguster avant de choisir son miel.

Date de l'expérience : 14/10/2018

Commentaire de Dom41, le 25/10/2018

Commentaire de Dom41, le 25/10/2018

Commentaire de Dom41, le 26/10/2018

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2019

Comme nos amis apiculteurs ne sont pas à la noce tous les jours, je soutiens son parcours comme son argumentaire car pour de la qualité irréprochable, faut aussi savoir en payer le juste prix.
J'ai fait ma cure de miel saisonnale en Octobre avec une cuillère par jour pendant 20 jours, ce qui me préserve chaque année de tous ces p'tits désagréments que nous distille chaque vilain hiver.

Commentaire de Dom41, le 09/12/2019

Et pour la petite histoire, notre apiculteur de Sologne ne fait plus de gelée royale, il n’utilisait que son propre miel et le coût était trop élevé pour sa clientèle habituelle !
Super ta cure

Vous êtes sur la page Arnaud Gueret à Louplande. Découvrez d'autres Producteurs à Louplande, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.