Louhans

1 rue des bordes
Louhans

Louhans, nichée au cœur de la Bresse bourguignonne, est une ville charmante qui séduit par son authenticité et son patrimoine riche. Connue pour ses célèbres arcades médiévales, elle invite à la promenade le long de ses rues pavées, offrant un véritable voyage dans le temps.
Un des joyaux de Louhans est sans doute son marché traditionnel, qui anime la ville chaque lundi, attirant habitants et visiteurs autour de produits locaux et de qualité, tels que la volaille de Bresse, reconnue mondialement pour sa saveur délicate.
Louhans se distingue aussi par son hospitalité et sa convivialité, avec des restaurants accueillants où vous pourrez déguster des spécialités régionales dans une ambiance chaleureuse. Parmi ces spécialités, ne manquez pas la fameuse poularde de Bresse à la crème, un plat emblématique qui ravit les palais.
Avec son patrimoine bien préservé, comme l'église Saint-Pierre ou la tour Saint-Pierre, Louhans est une ville où histoire et culture se mêlent harmonieusement, offrant une expérience riche et variée à ceux qui la découvrent.
Venez visiter Louhans, une ville pleine de charme où tradition et accueil chaleureux vous attendent à chaque coin de rue.

Samedi Fermé

1 avis sur Louhans

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 25/03/2024, modifié le 26/03/2024

En recherche d'une halte nautique pour l'hiver à venir, nous sommes venus visiter Louhans car c'est la dernière ville jusqu'où va la rivière (accessible aux bateaux) par la Seille, affluent de la Saône.
Nous avions entendu parler du célèbre marché du lundi, et avons préféré venir en dehors de ce grand évènement, qui déplace de très nombreuses personnes et voitures. Nous y reviendrons plus tard
Visitée un samedi, c'est une très jolie petite ville de la Bresse bourguignonne, très commerçantes, avec ses nombreuses boutiques et commerces sous les fameuses 157 arches qui caractérisent la ville. De nombreuses maisons anciennes en colombage et la magnifique cathédrale aux toits décorés de mosaïques colorés, reflètent parfaitement le style bourguignon. Beaucoup de commerces, pour seulement quelques 16000 habitants. Ce qui prouve l'aspect très touristique de Louhans et son marché. A voir !

Date de l'expérience : 23/03/2024

Commentaire de Bettyoups, le 26/03/2024

Oui vraiment belle petite ville ! Il y a ......ouh lalalala tout ça que je n'y suis pas retournée !

Commentaire de Mababe, le 27/03/2024

Il faut y aller le lundi matin pour le marché ! Moi je compte bien y retourner pour ça

Commentaire de Julie93, le 30/03/2024

Tu me donnes bien envie

Commentaire de Adeloupian, le 02/04/2024

C'est vraiment une jolie ville pittoresque que j'ai apprécié en tant que commercial et footballeur ...
Merci de la mettre en valeur ... !

Commentaire de Adeloupian, le 02/04/2024

Vous avez fait votre choix ... ?

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Louhans à Louhans. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Louhans, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.