Rond-point Des Escargots

Lorignac

2 avis sur Rond-point Des Escargots

julie93

Par , le 01/06/2017

Nous revenions d'une journée bien chargée en visites et avions hâte de rentrer quand ce rond-point s'est imposé à nous !
Impossible de ne pas s'arrêter pour le photographier !
A la maison les enfants s'amusent à faire des courses d'escargots
Pas tout à faits escargophile, surtout quand ils viennent attaquer mes plantations, mais j'aime bien ces petites bêtes, quand j'étais enfant j'en avais fait un élevage.
Mais revenons à ce rond-point que Mamanceline a très bien décrit.
Je ne savais d'ailleurs pas que les charentais étaient appelés "les cagouillards"
Les sculptures qui datent de 2012 sont l'oeuvre de Jean-Luc Pléa.
Il sculpte ses oeuvres sur de la mousse polyuréthane et les solidifie en prenant comme modèle des coques de bateaux et termine par des couches de peintures.
Vraiment très réalistes ces sculptures!
Si vous passez par ce rond-point, un arrêt s'impose...pas très facile je vous l'accorde mais ça en vaut la peine

Commentaire de Dany80, le 01/06/2017

C'est trés original un rond point avec...des escargots... et ils sont beaux ! c'est en effet bien plaisant tous ces ronds points originaux...!

Commentaire de Dom41, le 01/06/2017

Eh bien Julie pour des "lumas" (en solognot !) au moins ils se posent là
Ce ne sont pas des "gariches" (toujours en solognot : petits escargots !).

Commentaire de Cjp95, le 01/06/2017

Puisque les cagouillards ( c'est l'escargot qui rentre facilement dans sa coquille ) sont sous les feux des projecteurs, que la Sologne a déjà livré les siens, je vous confie cette autre appellation : les " vagabonds ".
Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas d'en rajouter, au risque de créer un sacré embouteillage sur le rond-point !

Commentaire de Julie93, le 01/06/2017

Ne pas oublier non plus de les ajouter au carnet [Lien]

mamanceline

Par , le 22/08/2014

J'ai adoré ce rond-point ces petites bêtes sont magnifiquement représentées. Elles brillent de partout. Elles sont placé là car la Saintonge et la Charente Maritime sont le fiefs de l'HELICICULTURE au niveau national... L'héliculture, c'est l'élevage des escargots. Dans le secteur, on les appelle les cagouilles c'est pour ça que les charentais sont parfois surnommer les cagouillards.

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 19/09/2014

C'est sympa en effet ce rond point! Et surtout c'est réaliste, on dirait que c'est "l'attaque des escargots géants!"

Commentaire de Julie93, le 01/06/2017

J'ai aussi "adoré" ce rond-point !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rond-point Des Escargots à Lorignac. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lorignac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.