Le Château De Lormoy

Maison de Retraite Médicalisée

1 avis sur Le Château De Lormoy

Cyndel

Par , le 24/08/2012

Magnifique maison de retraite médicalisée autour d'un parc boisé de 46 hectares, avec des chevaux dans les champs... On s'imagine réellement à la campagne alors que nous sommes à quelques km à peine de la Capitale !
J'ai travaillé en ce lieu il y a quelques années et j'en garde un souvenir mémorable... Les personnes âgées sont choyées comme il faut, et se trouvent dans un cadre exceptionnellement privilégié, ce qui les aident moralement à traverser leurs problèmes de santé, dans la sérénité et le calme environnant.
Des animations sont proposées au sein même du Château, des sorties également pour ceux qui peuvent se déplacer, il y a même des chorales. Le Château dispose même d'une salle de Cinéma privée. Cette structure peut accueillir 180 résidents en moyenne. Chambres individuelles ou doubles pour les couples, "Papy et Mamy" peuvent trouver leur bonheur facilement. Il y a même une autre dépendance du Château qui s'appelle "le Pavillon d'Orléans".
Une équipe de jour comme de nuit veille au confort des résidents. 7 jours/7 et 24h/24.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 23/11/2012

J'ai beaucoup apprécié ton avis. Visiblement il existe encore des endroits où les personnes âgées se sentent bien et sont choyées.

Cyndel

Commentaire de Cyndel, le 23/11/2012

Oui c'est vrai... Bon, il y a certains dysfonctionnements au niveau du personnel, c'est pas évident dans une si grande structure ! ! 180 résidents tout de même ! ! Il en faut du personnel médical ! ! J'y ai travaillé comme vacataire pendant 4 ans ! ! En tant qu'hôtesse d'accueil/secrétaire médicale et un peu en DRH aussi pour aider... Voilà ! ! J'en ai gardé un très bon souvenir surtout mon équipe binôme avec laquelle je m'entendais parfaitement bien.

Vous êtes sur la page Le Château De Lormoy à Longpont sur Orge. Découvrez d'autres Aide aux personnes agées ou handicapées à Longpont sur Orge, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.