Domotique

63 rue jeanne de laval
Loire Authion

UTILITE DE LA DOMOTIQUE
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
A partir de n'importe où, vous commandez toutes les fonctions désirées dans votre maison, même via GSM ou ligne téléphonique.
La domotique - ou électricité évolutive- correspond à un mode de vie : le confort d'être bien chez soi, la capacité à gérer sa maison, à anticiper l'avenir. Aujourd'hui il est impensable d'équiper sa maison avec une électricité qui dans 10 ans ne répondra plus à vos besoins.
Elle doit être EVOLUTIVE.
Techniquement, le principe est simple : les câbles de commandes (interrupteurs) sont en basse tension 12 Volt contrairement aux câbles de sorties qui alimentent tous les appareils de puissance, c'est à dire consommant de l'électricité : du boiler au chauffage central en passant par les lumières, les volets automatisés, les prises, la hifi...
A partir du module de contrôle, vous pouvez affecter tous les consommateurs d'énergie à n'importe quelle commande (exemple : lever les volets automatiquement à partir d'un seul interrupteur ou d'un capteur de lumière).

LA SECURITE
L'alarme est la base. Hélas, si elle se met en marche, il est déjà trop tard.
Grâce à l'Electricité Evolutive, le principe de prévention est possible, c'est la simulation de présence. Le système analyse vos habitudes de vie dans la maison (allumage et extinction de la radio, de la télévision, des lampes...) et les reproduit à votre demande lors de vos absences. Cela suffit parfois à dissuader les personnes à pénétrer dans votre propriété.
Le cas échéant, l'alarme entrera en action, avec peut-être en plus quelques surprises pour l'intrus : allumage de toutes les lumières, levée des volets... le système D&C vous permet de créer toutes sortes de scénarios aisément.
La sécurité commence également avec l'assurance d'éteindre tout ce qui doit l'être quand vous quittez votre demeure (en ne laissant par exemple pas un chauffage électrique allumé, une friteuse branchée...)
La sécurité c'est aussi être prévenu en cas d'inondation ou d'incendie. Un capteur judicieusement placé vous avertira par GSM de toute anomalie.

LA BIO COMPATIBILITE
Certains craignent un usage trop intensif du GSM.
Habiter sous un pylône électrique ne doit pas être des plus opportuns.

Nous vivons entourés d'ondes électriques et dans une maison, nous les subissons en permanence. L'interrupteur près de votre oreiller, la lampe de chevet, le lit avec dossier électrique... émettent indubitablement des ondes électriques.

La solution est de couper le courant. Ce qui n'est pas aisé avec une électricité traditionnelle. Avec le système D&C, tous les courants nocifs sont coupés au niveau du tableau.
D'un simple clic, vous éteigniez toutes les lampes de la maison au moment de se coucher.
Fini les mauvaises ondes.

L'EVOLUTIVITE
A 25 ans, la maison n'est pas vécue de la même manière qu'à 45 ou 65 ans.
Certaines demandes apparaissent, d'autres disparaissent, D&C y répond.
Quelques exemples :
" Un dimmer est placé dans les chambres des enfants
" L'horloge règle l'extracteur d'air de la salle de bains
" l'arrosage du jardin est automatisé...
" La vidéophonie est branchée et captée dans n'importe quelle pièce
" Les seniors sont rassurés par des mécanismes de surveillance
" ...
Placer un interrupteur multi directionnel, ajouter un interrupteur n'est pas aisé en électricité traditionnelle, un jeu d'enfant avec D&C.
Vous envisagez une extension à la maison : nouvelles et anciennes parties seront intégrées.
En fait vous pouvez réassigner n'importe quelle fonction à n'importe quel interrupteur

L'ECONOMIE D'ENERGIE
Le principe est simple : ne pas laisser brûler d'électricité inutile dans la maison, c'est dangereux et cela coûte de l'argent.
Vous éclairer à 90% ne change rien à la vue mais représente une économie de 10%.
La lampe de 500 Watts du jardin ne pourra être allumée par inadvertance.
Le chauffage est optimisé. Chaque pièce est régulée selon vos désirs, au bon moment, à la bonne température.
Tous les appareils électriques à accumulation pourront être branchés sur le compteur de nuit. L'eau chaude de nuit coûte quand même 50% moins cher.
Toutes ces manières de fonctionner vous permettrons de réaliser de substantielles économies à l'usage.

CONFORT
Les exemples sont variés et vos idées prendront aisément forme grâce au système D&C.
Oui effectivement vous pourrez brancher votre machine a café automatiquement.
Mais vous pourrez aussi chauffer la salle de bains à la bonne heure.
Quelle facilité de commander à distance les éclairages indirects (lampes de tables...)
Vous recevez des amis, d'une seule action, l'ambiance est créée, chaque lampe du salon est réglée à la bonne intensité lumineuse.
La lumière s'allume progressivement : le matin, pour un réveil en douceur ou la nuit si besoin est.

AIDE AUX MOINS VALIDES
Quand les déplacements à l'intérieur de la maison sont rendus difficiles, il devient très important de pouvoir tout commander à distance, que ce soit via une commande à infra-rouge, par radio fréquence ou à partir d'un ordinateur.
Les exemples :
" Commande à distance pour le chauffage
" Détecteur de mouvement ou de passage pour allumer une lampe, un appareil.
" Fermeture automatique des portes à partir d'une certaine heure
Grâce à l'interfaçage du Système D&C, aux différentes commandes utilisées par les moins valides, le contrôle total de la maison devient possible.

lundi au vendredi de 8.00 a 12.00 14.00 a 20.00

• Vente d'accessoires pour ordinateur
  • Maintenance électrique
  • Dépannage de radiateur électrique
  • Changement de prises de courant et d'interrupteurs
  • Installation de sécurité incendie

Promotions

devis gratuit
la domotique pour tous

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Domotique à Loire Authion. Découvrez d'autres Electriciens à Loire Authion, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.