Musée Fleury

• Réservation d'entrée

1 avis sur Musée Fleury

adeloupian

Par , le 17/03/2014

Ce qui est symptomatique c'est qu'un Musée puisse être le détonateur d'une ville.
Les expositions ont relancées le commerce, le tourisme et ont fait découvrir Lodève aux anglais et parisiens qui depuis s'y sont installés.
Alors que la ville était en perte de vitesse, elle a retrouvé son charme et son dynamisme.
J'ai fait des rencontres sur le thème : la culture et le commerce peuvent faire très bon ménage (un succès à chaque fois).
L'entrée est à 7 Euros.
On peut se garer à proximité (mais attention en semaine aux horodateurs).
Actuellement vous avez les Chefs-d'½uvre de la collection Arkas avec entre autres ceux de Bonnard, Renoir et Vuillard.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/03/2014

Intéressant !...mais la ville avait sans doute un certain charme par ailleurs , non ?

Commentaire de Adeloupian, le 17/03/2014

En vérité Lodève est sous-préfecture et a bénéficié de retombées commerciales jusqu'au milieu des années 70.
Le charme de cette sous-préfecture est desservi par un manque de communication routière et par un microclimat froid et humide, d'où la désertification de belles rues commerçantes et la chute de l'immobilier.
Économiquement la fermeture d'une grosse entreprise locale a "plombé" l'ambiance.
Il fallait un "phare", ce fut le Musée Fleury.
Depuis, plusieurs projets ce sont greffés et semblent prendre, car comme vous le faites remarquer la ville avait un certain charme.

Tucky

Commentaire de Tucky, le 17/03/2014

Merci pour cet avis! J'aime beaucoup les musées aussi,le prix est assez cher,non?Pas d'autres tarifs?

Commentaire de Adeloupian, le 17/03/2014

Oui Tuc38500, il y a une déclinaison de tarifs qui sont visibles sur le site (je l'ai mentionné sur la fiche).
D'autre part ils organisent de très belles expositions (prestigieuses) en juin, juillet, août, septembre.
Je vous informerai de l'exposition Été 2014 avec les dates exactes.

Commentaire de Sofysofy, le 17/03/2014

C'est fou un musée qui redynamise une ville, je ne pensais pas que c'était possible.

Commentaire de Adeloupian, le 18/03/2014

En fait c'est tout le travail de la Conservatrice Maïthé Vallès-Bled qui a été énorme.
Depuis son départ les événements sont plus "laborieux".

Vous êtes sur la page Musée Fleury à Lodève. Découvrez d'autres Musées à Lodève, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.