Verrerie De Locronan

• Modelage

4 avis sur Verrerie De Locronan

julie93

Par , le 06/07/2019

Bientôt 50 ans que cette verrerie a ouvert ses portes à Locronan.
Nous étions venus visiter Locronan, ville classée parmi les plus beaux villages de France, mais ne nous attendions pas à trouver cette merveilleuse boutique !
J'aurais dû lire les précédents avis et j'aurais ainsi pû profiter de voir le maître au travail, c'est toujours passionnant de regarder la fabrication des oeuvres, et celles-là sont sublimes !
Dès l'entrée de magnifiques boules d'escalier artistiques s'offrent à nos yeux, ce n'est qu'un début.
Nous avons découvert comme dans toutes verreries des vases, des coupelles, des verres, toutes sortes de figurines tout cela étincelant de lumière.
Nous avons fait 2 fois le tour de ce magasin rempli de merveilles... rien acheté un peu cher pour nous mais tout faisait envie.
J'ajoute que toutes les photos que j'ai prises l'ont été avec le sourire bienveillant des 2 jeunes femmes présentes dans le magasin

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/07/2019

Tes belles photos permettent de voir de jolies créations ! On se laisserait vite tenter ...
Bien sûr , un tel travail artisanal se paye ...

Commentaire de Julie93, le 06/07/2019

Oui Lutin, c'est cher mais vraiment exceptionnel, merci

Commentaire de Cjp95, le 06/07/2019

Je crois bien que cette verrerie, avec ses ravissantes productions, ne pouvaient trouver meilleur écrin pour son atelier que ce village, classé parmi les plus beaux villages de France.
Et quand la beauté s'associe, c'est souvent signe de prodiges ...

Mairana

Par , le 19/05/2014

Nous avons eu de la chance en entrant dans la Verrerie ! Le Maitre Verrier était à l'oeuvre ! J'ai même eu le droit de prendre quelques photos rapides car nous étions seuls dans le magasin.

Les créations sont très colorées (orange, jaune,noir, bleu)et d'aspect très moderne, les lignes sont pures et arrondies.
J'ai admiré les chats fabriqués dans chacune des couleurs utilisées. On trouve tout un rayon art de la table avec des assiettes aux formes très modernes, des porte-couteaux, des verres à pieds ou sans pieds....

J'ai aimé mais je n'ai pas acheté ; ce travail artisanal est décidément trop cher pour moi.
Je vous laisse regarder quelques photos du Maitre au travail.

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 10/07/2014

Merci pour les photos !

Commentaire de Julie93, le 06/07/2019

Comme toi Mairana, je n'ai rien acheté mais ce n'est pas l'envie qui manquait

charlott12

Par , le 12/11/2011

Cette verrerie est située à l'entrée du village. Il y a de nombreuses oeuvres créées par un souffleur de verre en exposition et à la vente. J'ai beaucoup apprécié ce monsieur qui était vraiment sympathique et ouvert face nos questions. Si vous souhaitez visiter cette verrerie, faire attention car de mémoire, la fabrication des oeuvres se font à des heures bien précises.

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 10/07/2014

Il faut vraiment que je retourne à Locronan, dont je garde un excellent souvenir...

matinuss

Par , le 09/11/2011

Nichée dans une citée illustre et bien connue des voyageurs en bretagne, cette échoppe qui fait figure aussi de musée de l'art de la soufflerie pour le verre. Vous pourrez y voir l'artisan réaliser en direct ses compositions et son art. Du bel art, on a envie de prendre tout le magasin.

Commentaire de Mababe, le 10/11/2011

Ho, ho sympa ça !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 12/11/2011

Oui, je confirme, cette verrerie située à l'entrée du village est vraiment sympathique.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Verrerie De Locronan à Locronan. Découvrez d'autres Art et artisanat à Locronan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.