Maison Paré

3 lot rampe
Llupia

Cami de las Olivèdes

de Lundi à Samedi De 7h00 à 13h00 et De 16h00 à 20h00. le Dimanche De 7h00 à 13h00 Fermeture exceptionnelle le Mercredi durant les mois de janvier, Février, Mars.

• Traiteur
  • Boucherie cacher
  • Plats cuisinés
  • Grillade
  • Plats préparés
  • Charcuterie artisanale

1 avis sur Maison Paré

Le 08/02/2013

Là je vais vous parler d'un "must". Vous aimez la charcuterie ? Alors c’est parti ! Si vous ne connaissez pas la charcuterie catalane, vous devez absolument la goûter et vous y…reviendrez fidèlement ! Dommage pour votre tour de taille ou votre culotte de cheval ! Mais quelle importance, c’est tellement bon. Et dans ce domaine, je connais une adresse incontournable : la maison Paré. Sa renommée est aussi bien reconnue par les critiques culinaires que par le bon vieux « bouche à oreille » ! Installée à Fourques, petit village des Aspres (en Roussillon quoi !), depuis 1920 et 3 générations, elle donne à la charcuterie catalane toutes ses lettres de noblesse (et je ne suis ni excessif ni…chauvin !). Régalez-vous de boudins catalans noirs et blancs ( botifarra catalana), de « pa de fetge », de « carn de parol », de chorizo, de fouets (nature, à l’anis, au Banyuls, aux tomates confites, au roquefort, …), de jambon Serrano, de lomo, de poitrine salée, de saucissons secs, de « soubressade », de terrines et de la fameuse « saucisse catalane » au goût intense et poivré. Vous ne pouvez aller à Fourques ? Aucun problème, allez à Llupia et pendant la saison estivale, sur la Côte Vermeille, à Saint-Cyprien ou à Argeles sur mer. Vous allez vous régaler et pourrez aussi emporter des « souvenirs sous vide » en quittant le département ! Et si vous ne venez pas ? Pas grave, je vous ai mis le site internet pour commander à distance si vous le souhaitez ! Rassurez-vous, je n’ai ni lien de famille, ni action dans cette entreprise familiale, je suis simplement un « fidèle client-consommateur sans modération » et pour longtemps ! D’ailleurs quand je retourne au pays, je n’oublie jamais la glacière pour ramener de la « précieuse saucisse » ! Allez je vous laisse maintenant admirer les "photos d'art"... Miam !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 08/02/2013

J'ai pourtant terminé mon dîner il y a moins de deux heures et je me mettrais volontiers à table rien qu'en te lisant et en regardant les photos !
je mange peu de charcuterie, sauf l'Espagnole quand je descends dans le Sud.
Alors celle que tu décris doit forcément être succulente.
Je note l'adresse, tant pis pour les lipides !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/02/2013

Super ton avis, Guy 6640, tu organises bientôt une 'dégustation Justacotine ', alors ? !!!..

Commentaire de Julie93, le 09/02/2013

Ton avis détaillé m'a poussée bien sur vers les photos... Mais là c'est trop je ne peux pas tout manger ! (lol) Pourtant ça semble bien appétissant !

Commentaire de Julie93, le 10/02/2013

Merci Guy, j'avais bien compris ! Mais cela n'empêche pas une petite note d'humour, d'où mon (lol) ! ☺ ;.

Commentaire de Glenac, le 10/02/2013

Gourmande de nature j'y ferais bien un détour si cela n'était pas si loin.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 10/02/2013

Je suis allée faire un tour sur leur site. Effectivement, que de bonnes choses ! Je crois que je vais me laisser tentée par leur panier découverte. Les frais de ports ne sont pas excessifs et offerts dés 65 euros d'achats.
Merci encore Guy.

Commentaire de Glenac, le 10/02/2013

Merci pour ce bon plan que je vais surement faire aussi en me laissant tenter et faire chauffer la carte bleue par la meme occasion.

Commentaire de Glenac, le 11/02/2013

Trop tard la commande a été faite mais j'y penserais la prochaine fois !

Vous êtes sur la page Maison Paré à Llupia. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Llupia, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.