Parc Lefèvre

• Espaces verts

6 avis sur Parc Lefèvre

risada

Par , le 26/09/2013

J'aimais beaucoup ce parc du temps ou j'habitais dans les environs! Beaucoup de verdure et d'espace, parc bien entretenu, du moins à l'époque. Il y à même un coin ou l'on peut voir des oies et des canards et leur lancer quelques morceaux de pain! Les enfants adorent!
Très joli parc qui est d'ailleurs choisi pour les photos de pas mal de mariages du coin!

julie93

Par , le 05/07/2013, modifié le 06/07/2013

Je n'étais pas allée dans ce parc depuis quelques temps et j'ai trouvé des changements.
Des travaux ont été fait mais ne semblent pas avoir été terminés fin décembre 2012 comme prévu...Il y en a encore et l'arrière du parc (entrée rue jean jaurès) souffre d'un grand manque d'entretien !
Les pelouses ne sont pas tondues, les bancs sont sales, des papiers, détritus jonchent le sol, les canaux sont tellement verts qu'on ne voit plus les poissons.
Heureusement les canards et les oies sont encore présents et nous ont offert un beau spectacle notamment une oie bernache, mais elle a refusé de se laisser photographier !
J'en étais à ces constatations quand le château m'est apparu...plus beau que jamais !
J'ai alors retrouvé le parc que je connaissais et même plus car je ne connaissais le château que de loin.
Néanmoins, je trouve dommage ces 2 facettes du parc : grand luxe côté RN3 et limite abandon côté rue Jean Jaurès.

Commentaire de Sofysofy, le 06/07/2013

Dommage que la totalité du parc ne soit pas entretenue car il a l'air superbe "côté RN3" et le château également.

Commentaire de Julie93, le 06/07/2013

Oui, sans doute un manque de moyen comme souvent, mais c'est dommage...

Commentaire de Sofysofy, le 06/07/2013

Il faut espérer que ca évolue prochainement.

Commentaire de Julie93, le 06/07/2013

Nos moyens ? Oh oui alors !!!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 06/07/2013

les photos sont superbes et on se croirait bien en province....

Alina

Commentaire de Alina, le 06/07/2013

Superbe de voir toute cette verdure !
Un peu dommage pour ce que tu racontes en négatif et merci de nous en avoir épargné la vue du coup !

Commentaire de Julie93, le 06/07/2013

Oui Linières, on est à 20 kms de Paris, mais certains endroits sont très agréables... Alina

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 08/07/2013

Encore un peu de patience pour la suite Julie,les travaux vont peut-être bientôt se terminer.Le château et le parc sont superbes

Commentaire de Mababe, le 10/07/2013

Magnifique !
J'adore les saules pleureurs, je trouve cet arbre majestueux..

quinlou

Par , le 05/07/2011

C'est un trés joli parc comme l'a bien décrit avant moi julie93. Vraiment tout ce qu'il faut pour y passer une bonne aprés-midi avec des enfants, a nourrir les canard et les oies et a jouer dans le bas a sable ! En en plus chose rare dans un parc, on peut y trouver des toilettes !!! Pour ceux qui veulent rester assez longtemps, c'est plus qu'utile !

Commentaire de Julie93, le 05/07/2013

Pour ce qui est des toilettes Quinlou, je ne sais pas auxquelles tu fais allusion, mais celle de l'entrée rue Jean Jaurès n'est pas des plus accueillante (enfin aujourd'hui 5 juillet)... à n'utiliser qu'en cas d'urgence !

julie93

Par , le 30/06/2011

En bordure de la nationale 3 ce grand parc attire toutes sortes de public. Quelques animaux pour les enfants : oies, canards, pigeons... Des jeux : portique, bacs à sable, toboggans, jeux à bascule colorés... Un très beau chateau mais qui, à ma connaissance ne se visite pas. Un plan d'eau et une cascade, de belles et grandes allées bordées de tilleuls, de peupliers, de conifères où règne un très grand calme, idéal pour les enfants, les parents, les amoureux, les personnes âgées. Ce parc est vraiment très beau et d'ailleurs il est le cadre de tous les mariages du coin.

GaelleHen85

Par , le 23/08/2015

Je connais très bien ce parc, j'y allais étant petite, et prise en photo le jour de ma communion devant la charette, de très bon souvenir de ce parc, mais quant je vois vos commentaires, cela est attristant, bien du coté de la Rn3 et très mauvaise état du coté Jean Jaurès, bien dommage, je l'ai connu toujours bien entretenu

Familyk

Par , le 05/12/2013

A l'époque quand j'étais adolescente ce parc était beaucoup plus beau il y avait plein d'animaux, je trouve qu'avec le temps il y a moins de choses a voir mais j'aime quand même enmener mes enfants y jouer sur les aires de jeux ou promener.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Lefèvre à Livry Gargan. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Livry Gargan, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.