Opera De Lille

2 rue bons enfants
Lille

L'opéra de Lille accueille les amateurs et les passionnés de théâtre et d'opéra sur la rue des Bons Enfants, dans un grand espace d'une capacité de 1138 personnes assises. Depuis sa réouverture en Décembre 2003, l'Opéra de Lille propose une variété de programmation lyrique de tous les temps. Il met également à l'honneur la danse contemporaine à travers des grandes représentations esthétiques d'aujourd'hui. L'Opéra invite tous les publics et toutes les classes d'âges en proposant entre autres des concerts, des journées portes ouvertes et des spectacles pour tous.

• Non fumeur

3 avis sur Opera De Lille

fools

Par , le 22/09/2014

Un opéra, bien réputé, et dont la réputation est bien méritée, nos avons eu l'occasion de pouvoir y aller lors des journées du patrimoine ce weekend, alors que nous vivons à Lille depuis des années, nous n'avons jamais pris le temps de pouvoir y aller pour voir un spectacle, malheureusement...
Il est tout simplement magnifique, très majestueux, une décoration intérieure superbe, élégante, sobre, dépaysante, nous avons eu la chance de tOut voir, même de monter sur la grande scène, qui donnait un panorama très beau sur les 4 étages de "gradins" de public, les sièges sont confortables, la hauteur sous plafond est impressionnante, tout ça nous a donné envie d'aller prochainement voir un spectacle, surtout qu'il y a des tarifs moins de 28 ans, on voudrait donc en profiter avant que ce ne soit trop tard, un gros livret de la programmation 2014/2015 complet est proposé à l'entrée, tout y bien expliqué, sinon ils ont un site internet, des cartes cadeaux y sont aussi vendues, ce qui peut être sympa comme cadeau d'anniversaire, noël, ou autres occasions encore! Je recommande, ne serait-ce juste la visite de ce lieu situé en plein coeur de la ville, qui offre une vue magique depuis les grandes fenêtres et qui regorge de beautés inattendues!

guerriere59

Par , le 02/02/2013

J'aime aller dans cet opéra de Lille qui est tout simplement magnifique !J'y ai vu de très beaux spectacles et je vais d'ailleurs bientôt y retourner ! On peut visiter l'intérieur de cet opéra gratuitement aux journées du patrimoine !

Bebesylvie

Commentaire de Bebesylvie, le 04/02/2013

Cet opéra est magnifique en effet et je me souviens de bien beaux spectacles dedans voici quelques années.

julie93

Par , le 19/09/2012

Situé en plein centre ville, l'Opéra de Lille est un très bel édifice en pierres blanches, qui ressemble beaucoup à l'Opéra Garnier de Paris.
De style néo-classique, il possède des sculptures remarquables, notamment le fronton qui représente le dieu des Arts : Apollon entouré de ses 9 muses.
Je n'ai pas vu l'intérieur, mais il est très beau aussi parait-il.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/09/2012

Je ne suis pas fan d'opéra, cependant, je rêve d'aller voir un opéra à l'Opéra Garnier. Ce monument est tellement grandiose !!! Et pour avoir accéder à l'entrée (toute en marbre), je découvrirais bien l'ensemble. De plus, je pense que d'est dans le contexte, j'apprécierais ce genre de musique.

Commentaire de Julie93, le 21/09/2012

Pas fan d'opéra non plus, mais c'est vrai que cette grandeur et cette beauté peuvent aider... Merci ☺ ;.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Opera De Lille à Lille. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Lille, mais aussi les meilleures adresses Sorties.