Humeurs Noires

• Vente de livres

1 avis sur Humeurs Noires

guerriere59

Par , le 12/09/2016

Je suis allée à la rencontre de deux de mes auteurs favoris du moment dans cette librairie de Lille ou ils faisaient des dédicaces ! je ne connaissais pas du tout cet endroit qui m'a bien plu. Il y a deux étages avec au rez de chaussée une pièce colorée dédiée aux enfants pour leur lecture. Au sous sol il y a des bouquins bien entendu mais aussi un salon pour lire et des bouquins pour choisir ! il y a aussi un bar ou l'on peut prendre un café ou autre. Cette librairie est nouvellement ouverte et est tenue par un homme très sympa. Elle est spécialisée dans le roman noir ainsi que les policiers et autres thrillers pour adultes mais aussi pour enfants et adolescents ce qui explique surement le fait d'avoir du noir et du blanc omniprésent partout ! J'y ai rencontré samedi après midi Sire Cédric un toulousain très gentil qui a pris du temps avec chacune des personnes présente ! Il y avait aussi Marc Falvo mais lui est lillois ! j'ai donc acheté les bouquins de ces deux écrivains dans cette librairie et maintenant j'ai de la lecture pour un petit moment je pense !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 12/09/2016

Nom bien trouvé pour une librairie qui vend des polars ... je ne connais pas ces auteurs !!!

Commentaire de Dany80, le 12/09/2016

le nom de la librairie m'a interpellé...et va tout à fait avec les thrillers, polars etc...et l'endroit me paraît bien sympa !, merci pour les photos...

Commentaire de Adeloupian, le 13/09/2016

Bel avis Guerrière et très Utile pour les amateurs de littérature .
Intéressant aussi de découvrir ces 2 auteurs (en ce qui me concerne) .
Cette librairie est tout à fait dans l'air du temps des nouveaux concepts de librairies modernes et très animées .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/09/2016

Moi qui suis une lectrice "compulsive" je ne sais pas si cette librairie m'aurait attiré car souvent c'est l'enseigne qui attire en premier. Pour moi "humeurs noires" est plutôt un signe négatif ou alors un style de livre policier.

Commentaire de Cjp95, le 15/09/2016

Attention tout de même à ne pas broyer trop de noir pendant cette période -> " j'ai de la lecture pour un petit moment je pense ! "

Commentaire de Adeloupian, le 18/09/2016

Un "polar" me semble "noir" par définition mais cela permet parfois de chasser les idées noires de notre quotidien .

Commentaire de Dom41, le 19/09/2016

L' noir c'est l'noir, chantait ... enfin vous savez qui Curieuse librairie et ton avis Guerriere montre que tout est loin d'être aussi noir

Commentaire de Cjp95, le 14/04/2018

Amusante répartie du Dr Adel -> " cela permet parfois de chasser les idées noires de notre quotidien " ou carrément de s'y faire scotcher, toujours dixit Dr Adel -> [Lien] Aussi Guerrière, un direct Lille-Lyon pour le vérifier et arbitrer, ça te dirait pas, des fois ?

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2018

Merci pour le lien Cjp : rien ne t'échappe !

Vous êtes sur la page Humeurs Noires à Lille. Découvrez d'autres Librairies à Lille, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.