Les Compagnons Des Saisons

178 rue faidherbe
Lille

Pour vos articles de jardinerie, rendez-vous chez LES COMPAGNONS DES SAISONS. Vous avez largement le choix entre les plantes intérieures et extérieures, tout commande les articles de décoration pour la maison et le jardin.
Notre équipe se fera un plaisir de vous aider dans vos choix et s'engage à vous prodiguer les meilleurs conseils.

lundi : 14h à 19h du mardi au samedi : 9h à 12h30 et 14h à19h dimanche et jours fériés : 9h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30

• Fournitures et accessoires de jardinage
  • Plantes pour haies
  • Plantes exotiques
  • Produits pour la culture

4 avis sur Les Compagnons Des Saisons

guerriere59

Par , le 23/11/2014

je viens d'aller dans la jardinerie les compagnons des saisons cet après midi et j'y ai pris quelques plantes d'intérieur qui égayeront ma maison pour les fêtes de fin d'année! j'y ai aussi pris des boules et aussi des petits oiseaux pour mettre sur le sapin afin de changer un peu le décor cette année! par contre je n'ai pas trouvé la suspension pour accrocher à ma porte d'entrée! beaucoup de monde cet après midi dans la jardinerie pour pouvoir bien préparer les fêtes!

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 23/11/2014

J'aime beaucoup le nom de cette jardinerie . Je ne sais pas si tu as des enfants, mais pourquoi ne pas fabriquer ta suspension de porte avec eux (ou toi même le cas échéant ), une petite ballade en foret pour rammasser les branches de sapins, et comme tu changes un peu de décor, gardes tes anciennes décos pour agrémenter ta suspension. Moment sympa garnatit . Il existe de nombreux tuoriels sur le net pour faire une couronne de noël , tu verras c'est simple . Bonne continuation .

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 23/11/2014

ah mais ce n'est pas du tout une suspension pour les fêtes que je cherche mais une avec des fleurs qui seront là pendant tout l'hiver!

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 23/11/2014

ah d'accord, je comprends mieux ... toujours est il qu'en attendant de trouver "THE" suspension, tu peux toujours agrémenter ton entrée comme je te l'ai suggéré plus haut .

guerriere59

Par , le 20/05/2013

Je viens tout juste d'aller aujourd'hui dans cette jardinerie et j'y ai acheté des jolies fleurs pour que mon jardin soit beau pendant tout l'été ! On y trouve aussi des animaux et leur nourriture ainsi que des objets de décoration ! J'adore aller me balader dans cette jardinerie car j'y trouve tout le temps quelque chose de nouveau.

marielille

Par , le 28/11/2009

De jolies plantes, niveau animalerie par contre il manque toujours quelque chose (nourriture, litière, maison) et vu que c'est pas tout près du métro c'est un peu génant. Les animaux ont l'air d'être en bonne santé mais après avoir lu le commentaire de zerbinau je me trompe peut-être (n'oubliez pas que le commerce d'animaux nécessitent des reproducteurs qui eux ne sont pas toujours bien soignés et font portée sur portée jusqu'à "usure"). Mon copain y a acheté un rat il y a plus d'un an, à ce jour aucun souci de santé par contre on voit bien qu'il n'a pas dû être beaucoup manipulé (animal peureux qui n'aime pas le contact mais cependant gentil, ne mord pas et accepte les autres animaux). Je déconseille d'y acheter une femelle car mâles et femelles ne sont pas séparés (vous risquez d'avoir une "surprise" quelques temps après). Peu de chiens sont en vente ce qui est rassurant quand à leur origine. Prix des plantes et du matériel intéressant.

zerbinau59

Par , le 27/10/2009

Au mois de mars 2009, j'ai adopté mon noisette dans cette animalerie. Les lapins étaient en promotion. J'avoue que je ne me suis pas posée beaucoup de questions quant à la raison de la réclame. Une semaine après, j'ai du emmener mon petit pinou en urgence chez le vétérinaire car il allait mourir. Verdict : 4 jours d'hospitalisation et 300 euros de frais. Mon noisette avait à peine plus d'un mois et n'était pas sevré. Il est décédé finalement deux semaines plus tard à l'age d'un mois et demi. Dans cette animalerie, les animaux ne sont pas sevrés, pas véritablement soignés et le conseil est inexistant. Je ne recommande absolument pas !

Vous êtes sur la page Les Compagnons Des Saisons à Lille. Découvrez d'autres Jardineries à Lille, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.