Les Vins D'aurélien

5 rue jean sans peur
Lille

Service à domicile

Située en plein centre de Lille, découvrez Les Vins d'Aurélien, une cave bien remplie avec plus de 1000 trouvailles et grand choix de whiskys, rhums et plusieurs spiritueux. Alsace, Beaujolais, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Jura, Languedoc-Roussillon, Provence et Corse, ... en plus des vins étrangers, il ne vous reste plus qu'à commander. Et pour plus d'info, Aurélien est là pour vous guider.

• Dégustation
  • Accessoires de cave

2 avis sur Les Vins D'aurélien

Amelille

Par , le 23/02/2013

Le contexte : à l'occasion de l'enterrement de jeune fille d'une de mes meilleures amies, nous nous sommes toutes rendues à une initiation d’oenologie chez le caviste Les Vins d'Aurélien.

Début des hostilités à 19h30. Nous sommes 12, prêtes à en découdre avec rouges, blancs et autres délicieux fromages et charcuteries qui nous tiendront compagnie tout le long de cette soirée.

Tout d'abord, nous avons eu la joie et le privilège de goûter de bien succulentes bouteilles. Chacune d'entre elles étant pédagogiquement et passionnément commentée, avec des explications sur le vignoble, sur la vinification et les gestes pour bien déguster. Bon, j'ai failli arroser 2 fois ma voisine de gauche en me prenant pour une super sommelière faisant tournoyer le vin dans son verre, mais c'est comme ça que l'on apprend après tout !

Aurélien (vous aurez compris qu'il s'agit du caviste) parle du vin avec enthousiasme et sait transmettre sa passion pour celui-ci. En plus l'endroit est zooooli comme tout. Quel plaisir d'être là parmi tant de bouteilles, avec un petit air de jazz dans les oreilles !

Même les moins connaisseuses d'entre nous ont trouvé ce moment à la fois vraiment original, intéressant et en particulier très convivial. Et puis ça nous a permis de nous échauffer un peu pour le reste de la soirée

Je vais encore passer pour l'alcoolo de service, mais on a bien bu (OUPS pardon, on dit plutôt dans des termes oenologiquement corrects «  nous avons bien dégusté  » ) tout en nous cultivant un peu, ce qui au passage ne fait pas de mal, avouons le !

Une cave que je recommande vivement aussi pour le choix des vins proposés, avec des centaines de références différentes, très bien présentées.

Grosdidier

Par , le 11/01/2013

Un endroit original, un accueil sympathique, mais surtout quelle gamme ! Des centaines de références différentes, surtout des petits producteurs, difficiles à trouver dans la région. Un choix pointu, connaisseur, des conseils agréables et souriants, le tout pour des prix tout à fait corrects. Très belle gamme également de spiritueux avec beaucoup de whiskies et de rhums, des cognacs, des armagnacs, des calvados, des vodkas, des genièvres, des vieilles prunes, de l'absynthe, etc etc, on ne sait ù donner de la tête.

Vous êtes sur la page Les Vins D'aurélien à Lille. Découvrez d'autres Cavistes à Lille, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.