Le Manège Carré Sénart

Centre commercial carré sénart
Lieusaint

du 5 au 30 juin : mercredi, samedi et dimanche de 14h à 19h. du 1er au 13 juillet: tous les jours de 14h à 19h

• Comptine
  • Animations
  • Bricolage
  • Festival
  • Fêtes nationales
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique

2 avis sur Le Manège Carré Sénart

charlott12

Par , le 28/06/2013

Pour fêter les 40 ans de la ville nouvelle Melun Sénart, en 2008, ce superbe manège fut créé. Celui-ci est sur le thème des animaux des marais puisque Melun Sénart est construit sur d'anciens marais. Ce manège est prévu pour les enfants comme les adultes où vous monterez sur le dos d'insectes géants que vous devrez actionner pour vous envoler ou tout simplement sur des poissons ou autres animaux. Ceux-ci, d'aspect très original, ont été créé à Nantes d'où la ressemblance avec les "Machines de l'Ile" à Nantes (hommage à Jules Vernes). Il est situé sur l'esplanade du Carré Sénart.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/06/2013

Ca semble charmant !

Commentaire de Cjp95, le 30/06/2013

C'est très encourageant de lire maintenant des avis positifs sur cette ville nouvelle, si longtemps décriée...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/06/2013

Le Carré Sénart est à l'emplacement où devrait être construit le stade de France (à la place de celui de Saint-Denis), j'avoue ne pas être déçu du changement de projet.
Personnellement, j'y habite depuis maintenant 15 ans et j'apprécie. Nous avons toutes les commodités : magasins en tout genre, loisirs, établissements scolaires, structure médicale, transports en communs (bus, RER D) etc... tout en ayant tout de même la campagne et la forêt de Sénart. Et de plus, à 30 kms de Paris.

Roroche

Commentaire de Roroche, le 01/07/2013

que ce manege semble beau !
et original aussi.
mais j'imagine mal un adulte dessus !!!!!!
et les prix c'est comment ?

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 01/07/2013

Si si, je confirme que les adultes peuvent y monter puisque cela a été mon cas, en 2008 où j'avais accompagné mes filles. D'ailleurs, il y avait un monde fou, c'était la grande nouveauté, c'est pour çà... et c'était gratuit. Maintenant, le prix du billet est de 3 euros. Perso, je trouve çà cher pour un manège...

Prissette

Commentaire de Prissette, le 12/07/2013

Pour info, le manége est gratuit à l'occasion de la fête du Carré Sénart le 13 juillet toute la journée!
Il y aura également beaucoup d'autres animations.. et un grand feu d'artifice

Sab60

Par , le 15/06/2013

Le manège carré sénart est de retour après avoir voyagé à Madrid, Portimao, Anvers, Milton Keynes et Paris. C'est une véritable embarquée fantastique ! Gigantesque, avec son look rétro et décalé, on entre dans un univers à la fois utopique et fantastique. Monter à bord de ce manège est une expédition, une aventure à partager avec enfants ET adultes. Les plus petits embarqueront sur le dos d'insectes très réalistes tandis que les plus grands pourront piloter des poissons venus de fonds marins ou encore chevaucher un énorme bison ou un impressionnant taureau. Ce qui rend l'attraction si spectaculaire, c'est que non seulement les machines sont réalistes et folles et une fois dessus, elles sont telles des marionnettes que vous devrez vous même actionner. Vous ferez faire des pas de géant à un bison, faire bouger pattes, ailes et antennes de toutes sortes d'insectes ou encore nageoires et bronchies de drôles de poissons.... Ce manège ressemble à l'invention géniale d'un savant fou ! Certains éléments du manèges prennent de la hauteur et vous emmènent à plusieurs mètres au dessus du sol ! Quelques minutes au coeur d'un voyage loufoque et sensationnel. Comme le spectacle est aussi beau à voir qu'à vivre, les organisateurs ont installés des transats tout autour du manège. Une pause agréable lors de journées ensoleillées.
les tarifs sont raisonnables : de 1, 50 euros à 3 euros le tour (sachant que la durée du tour est assez longue).
Il y a tant à découvrir sur cette attraction pittoresque que vous aurez forcément envie de faire plusieurs tours afin de tester chacune des fabuleuses créatures de cette embarcation si peu commune.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/06/2013

Un joli avis détaillé, superbement écrit ! Ce manège étonne, donne envie, cela a l'air vraiment chouette ! En plus le prix me semble très correct...

Sab60

Commentaire de Sab60, le 15/06/2013

Merci pour ce commentaire ! Effectivement le prix est correct vu l'envergure et le caractère exceptionnel de ce manège hors du commun.

Commentaire de Sofysofy, le 16/06/2013

Un manège qui a vraiment beaucoup de charme !

Prissette

Commentaire de Prissette, le 17/06/2013

J'ai eu l'occasion de passer à côté de ce manége, c'est vrai qu'il est bien décalé ! Et c'est plaisant des gens qui savent encore laisser aller leur imagination !!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 28/06/2013

On doit passer un bon moment de détente avec ce manége très particulier.

Commentaire de Julie93, le 29/06/2013

Merci pour cet avis si bien détaillé...ce manège me fait bien envie !

Alina

Commentaire de Alina, le 11/07/2013

Je viens conforter les commentaires précédents, très bel avis Sab60 ! Et joli partage avec les photos en prime.
Mon fils aurait sans aucun doute beaucoup aimé, dommage on est loin !

Vous êtes sur la page Le Manège Carré Sénart à Lieusaint. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Lieusaint, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.