Le Lac Des Rousses

Route du lac
Les Rousses

Le Lac des Rousses est l'un des lacs les plus élevés du Jura français, situé dans le fond du Val de l'Orbe avec une longueur de 2000m et une largeur de 550m, ainsi qu'une profondeur d'environ 22m. Il fait partie du réseau hydrographique rhénan, se distinguant ainsi parmi tous les lacs de la Franche-Comté. On peut découvrir une vue lacustre autant au-dessus qu'au dessous de la surface du lac. Il contient en effet plusieurs espèces marins tels que le chevesne, le corégone, la truite fario, la tanche ou encore le brochet. Autour du lac, vous pourrez profiter d'une aire du pique-nique et d'activités diverses, notamment un terrain de pétanque, un restaurant et des terrasses de gazon idéales pour se détendre.

2 avis sur Le Lac Des Rousses

isa2109

Par , le 21/08/2017

Un très joli lac avec une belle vue sur la montagne. On peut y pratiquer certaines activités, comme le paddle, le canoé, le pédalo, la baignade, ou tout simplement se promener autour ou alors se poser sur un transat en bois mis à disposition. Bref, un cadre idéal pour un moment de détente.

mayeri

Par , le 24/07/2013

Un lac aménagé où l'on peut se baigner, ainsi que faire de la voile. De nouveaux amenagement ont été pensés, ce qui permet aux randonneurs et aux promeneurs de profiter de la vue et de la nature. Des terrasses, parc à vélos, ainsi que terrains de pétanque, complètent le chalet restaurant. Une belle journée en perspective, détente assurée !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Lac Des Rousses à Les Rousses. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Les Rousses, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.