Le Sauve Qui Pleut

1 route fort sciotot
Les Pieux

2 avis sur Le Sauve Qui Pleut

Par , le 22/08/2012

Le sauve qui pleut a ouvert ses portes il y a environ deux ans et nous a été conseillé par nos hôtes. La vue est très jolie puisque le restaurant surplombe La Manche.
Il possède une terrasse couverte et une grande salle avec un petit recoin où nous avons choisi de nous installer.
Il vaut mieux réserver car c'est souvent salle comble.

L'accueil est très agréable, sourires, chaleur, conseils.
La carte offre un voyage autour du monde puisqu'ici on trouve des spécialités de différents pays.
Le concept est surprenant et nouveau pour nous. Ainsi, on peut voyager en France, en Inde, au Mexique, au Japon et bien d'autres. Il y a deux menus proposés, l'un à 19€ et l'autre à 26€.
N'ayant pas forcément la place pour un repas complet le soir, nous avons choisi notre dîner à la carte.

Pour moi ce fut un poulet tandoori, délicieux, accompagné de frites. Dans mon assiette, deux beaux morceaux de blancs de poulet tendres, délicieux, accompagné d'une petite crème à la ciboulette dans un mini ramequin, et des frites croustillantes, peu salées comme je les aime.

Mon mari lui a choisi une entrecôte qu'il a vraiment appréciée, accompagnée de frites, aussi délicieuses que les miennes et d'une ratatouille maison qui a eu du succès  !

Pour le dessert, j'ai choisi un fraisier, celui-ci était à mon goût, les fraises étaient mûres (pas comme dans certains fraisiers !), le gâteau moelleux, le tout très fondant.
Pour mon homme, un moelleux au chocolat accompagné d'un colis de fruits rouges. Je ne suis pas très chocolat, mais pour en avoir goûté un petit morceau, je dois dire qu'il était à tomber par terre, et mon mari, qui adore le chocolat s'est régalé  !

L'ambiance dans la salle est agréable, les lieux sont bien sonorisés car malgré le monde, on n'entend pas de brouhaha prenant. La décoration est à la fois moderne et également le reflet de plusieurs cultures mélangées. Le orange et le marron prédominent et se marient très bien, nous nous sommes sentis à l'aise dans ce restaurant qui mérite d'être connu.

Nous y sommes retournés pour notre dernier soir de vacances, cette fois, le soleil nous a invité sur la terrasse couverte, vraiment agréable... Jusqu'au moment où une pluie assez forte a décidé de faire son apparition, là, pas de branle-bas de combat, ceux qui souhaitaient ne pas rester dehors ont pu trouver une table à l'intérieur, tout s'est organisé dans le calme et la bonne humeur, cela a donné une ambiance presque familiale malgré la bonne cinquantaine de personnes attablées à ce moment là  !

Un endroit à ne pas manquer  ! !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/08/2012

A l'heure de manger, cela éveille grandement les papilles... Tu as pris à la carte, alors j'imagine encore la qualité que peuvent être leurs menus ! Une bonne adresse donc, merci à toi pour ce petit voyage culinaire et international !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 23/08/2012

Hum ! ! On s'inviterait bien ! !

Commentaire de Espee05, le 23/08/2012

Ravie que ça vous plaise !!!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/08/2012

Il faut dire que tes photos ne laissent pas indifférent !!!

Commentaire de Julie93, le 23/08/2012

Les Pieux, ça me rappelle des souvenirs, j'ai fait ma première colo à Sciotot, y es-tu allée ?

Alina

Commentaire de Alina, le 24/08/2012

Huumm ta description illustrée ne peut que donner envie d'y aller et d'apprécier Espee !

Commentaire de Espee05, le 24/08/2012

Julie, l'anse de Sciotot est jolie et puis il y a une belle plage... Mais l'eau est froide ! !
Alina, merci ! !

Commentaire de Mababe, le 24/08/2012

Chouette avis, bien illustré, bravo Espee !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 24/08/2012

Ton avis et tes photos me donnent bien envie d'aller faire un petit tour là-bas ! Mais, dis-moi, pourquoi ce nom'sauve qui pleut ' ?? ?

Commentaire de Espee05, le 24/08/2012

Merci !
Wendy, je ne sais pas pour le nom mais j'ai adoré l'humour, c'est ce qui nous a orienté vers ce resto plus qu'un autre pour notre premier dîner en Normandie ! ! Comme quoi le nom ça compte ! Et les proprio sont à l'image du nom de leur resto : plein d'humour et chaleureux !

audrey1976

Par , le 30/03/2012

Belle carte, cadre superbe, personnel aimable, accueil tres agreable ! ! A recommander ++++.

Vous êtes sur la page Le Sauve Qui Pleut à Les Pieux. Découvrez d'autres Restaurants à Les Pieux, mais aussi les meilleures adresses Sorties.