Zoo De La Palmyre

Zoo de la palmyre
Les Mathes

Le Zoo de la Palmyre vous accueille au coeur de la Charente-Maritime, non loin de Royan, dans un cadre relaxant et dépaysant, un endroit idéal pour se promener en famille, en couple ou entre amis. Attirant plus de 750 000 visiteurs chaque année, le Zoo de la Palmyre présente une grande variété de faune provenant des 5 continents, dont plusieurs espèces rares ou en voie de disparition. On y découvre plus de 1600 animaux, à ne citer que les flamants des Caraïbes, les lémuriens de Madagascar, les ours polaires ou encore les éléphants d'Asie. Chaque espèce bénéficie d'un environnement adapté à leur biologie. Plusieurs animations ont également lieu au parc, telles que les spectacles d'otaries et de perroquets. Vous découvrirez aussi sur place un bar avec fast-food, ainsi que des boutiques.

Horaires :
- Basse saison : tous les jours de 9h à 18h
- Haute saison : tous les jours de 9h à 19h.

Tarifs :
Gratuit jusqu'à 3 ans
Adulte : 15 euros
Enfant (de 3 à 12 ans) : 11 euros

Le Zoo de La Palmyre est ouvert toute l'année : de 9 h à 19 h du 1er avril au 30 septembre et de 9 h à 18 h le reste de l'année. Spectacles d'otaries et de perroquets : d'avril à fin octobre

• Accueil de scolaires
  • Lieux insolites

47 avis sur Zoo De La Palmyre

hendrika74

Par , le 25/05/2018

Personnel très sympathique et accueillant
Une multitude d'animaux différent : girafe, éléphant, lion, pingouin, otarie, phoque, flamant rose, serpents, tortue, singes, rhinocéros et tellement d'autre
De quoi tenir au minimum une demi journée.
Snack à prix raisonnable dans le zoo pour pouvoir y passé la journée ou pause picnic
spectacle des otarie à voir absolument. C'est drôle, émouvant et incroyable de voir à quel point elles aiment jouer.
J'ai également été ravi de découvrir qu'un phoque pouvait"chanter" lol
J'enlève une étoile pour le spectacle des perroquet que je n'ai pas trouvé fameux. Après il faut reconnaître que dresser un volatile doit être bien compliqué
un prix raisonnable pour un voyage parmi les animaux inoubliable

Date de l'expérience : 19/05/2017

isa2109

Par , le 21/05/2014

Magnifique zoo, qui montre une variété impressionnante d'animaux: aussi bien des lions, des zèbres, des éléphants, que des singes, des chèvres, etc...
Les spectacles d'otaries et de perroquets sont très bien conçus et nous en mettent pleins les yeux!
Le petit bémol c'est que le parc n'est pas trop aménagé pour changer les bébés.

morgane1202

Par , le 16/06/2013

Quel magnifique zoo, j'y vais depuis toute petite et c'est toujours un réel plaisir. Il y a pleins d'animaux de toutes sorte qui viennent de partout dans le monde. Une magnifique cascade à l'entrée. Je me souviens quand j'étais petite lors d'une visite, subjuguée par les animaux je me suis perdue.

DAN44

Par , le 20/01/2013, modifié le 21/01/2013

Je ne compte plus le nombre de fois où je m'y suis rendue !
enfant, ado, jeune mariée, maman...
C'est pour moi le plus beau zoo que je connaisse.
On peut largement y passer la journée.
Les prix augmentent d'année en année... Mais quand on voit le nombre de voitures garées aux alentours, on se dit que le zoo ne connaît pas la crise.
Les animaux ont l'air bien soignés. Je me souviens juste d'un ours blanc qui était malade, atteint de troubles psychiques (un stéréotype ce qui signigie qu'il répète sans fin le même mouvement), il plongeait et remontait à la surface de l'eau des milliers de fois par jour et par nuit... Je suis restée devant lui à l'observer de très longues minutes.
Je donnerais cher pour qu'il aille mieux...
Un zoo magnifique avec une végétation extraordinaire et des spectacles (otaries notamment) à ne pas rater.

MielDeSonge

Par , le 05/12/2012

Superbe zoo. A voir absolument si l'on est dans le coin. Grande diversité d'animaux, grande superficie, très arboré. Spectacles bien sympa. Je recommande. Par contre, la restauration est un peu élevé mais comme dans la plupart des zoos. A savoir aussi que l'été, il y a foule ! Donc prévoir d'y aller tôt le matin pour ne pas faire une queue interminable.

Quilaztli

Par , le 16/11/2012

J'ai adoré.
Lors de notre première visite, il y a longtemps déjà...
Il y avait non loin de l'accueil, les girafes. Celles-ci sont venues nous voir. Et nous avons pu toucher l'une d'elle car elle s'était baissée. Elle a voulu aussi lécher ma fille qui à cette époque était petite. Un moment inoubliable.
Le parc est immense et bien réalisé avec une belle promenade en perspective. Il y a de quoi se restaurer et une boutique pour s'offrir des souvenirs.
Très beau zoo dommage que les parkings soient toujours bien complets et qu'il soit difficile de trouver une place... Cependant cela est surement du au succès du zoo.

Ciksge

Par , le 26/09/2012

Une superbe journée dans ce zoo ! Il y a une diversité folle d'animaux, tous aussi beaux les uns que les autres. Moi qui suis maintenant une grande enfant, j'ai tout de même adoré et passé la journée des étoiles plein les yeux ! Si vous passez dans le coin, allez y !

ladidie23

Par , le 09/08/2012

Le plus beau zoo à mon goût.
Les animaux sont nombreux, très différents et surtout très beaux.
Le parc est très bien aménagé pour être au plus près des animaux.
Bref, même à 23 ans je suis gaga de ce zoo !

Ptiwilou

Par , le 03/06/2012

Très beau et grand zoo, nous sommes au plus près des animaux. J'ai été impressionné de voir les gorilles d'aussi près. Divers spectacles sont prévus : Otaries et perroquets Le prix du billet est à 15euros, mais ça vaut vraiment le coup de passer une bonne journée là-bas en famille. Des tarifs réduits sont prévus, demandez à votre CE.

aurore547

Par , le 09/01/2012

J'ai eu l'occasion de visiter ce zoo lors de mon séjour dans la région. Il s'agit d'un très beau zoo, très bien agencé. Les enfants comme les parents en ont pris plein les yeux. J'ai déjà visité plusieurs zoo mais celui-ci est de loin notre préféré. Il faut compter la journée entière pour pouvoir faire le tour et tout voir.

bush15

Par , le 12/12/2011

Parc zoologique avec beaucoup d'animaux et des spectacles otaries et perroquets. Un petit endroit pour les tout petits avec des chèvres que l'on peut caresser. On passe un agréable moment en famille et on peut emmenner son pique-nique. A voir absolument.

filoche77

Par , le 21/10/2011

Magnifique zoo ou l on peut etre directement en relation avec certains animaux. . J ai pu toucher une girafe et un zebre !! Et on peut rentrer dans l enclos des chevres aussi. . J ai passé une superbe apres midi. . Un peu compliqué cependant pour se garer et pour repartir de la bas car il y a enormement de monde sur la route !!

lie21

Par , le 12/10/2011

Un magnifique zoo à visiter en famille. Il faut environ trois heures pour le visiter entièrement et voir ses spectacles d'otarie ou perroquets. Mais on ne voit pas le temps passer. On peut facilement pique-niquer sur place, nous avons également des sanitaires à disposition, et il y aussi des points bar et glacier.

betty82

Par , le 11/09/2011

Superbe zoo. Beaucoup d'animaux et qu'on peut approcher très près. Restauration un peu chère mais superbe journée.

Espee05

Par , le 15/08/2011

Un endroit magique à visiter hors saison pour pouvoir profiter pleinement de la diversité du parc. Je suis toujours aussi émerveillée lorsque je passe devant (assez souvent en fait), ma première visite quand j'avais 5 ou 6 ans est gravée dans ma mémoire, Claude Caillé, le fondateur du zoo m'avait alors dédicacé son livre, que j'ai dû feuilleter des centaines de fois pour le plaisir d'y regarder les nombreuses photos d'animaux. 20 ans plus tard, ce zoo reste pour moi l'un des plus beaux et variés. Les spectacles d'otaries et de perroquets sont de qualité.

esuanau

Par , le 16/04/2011

Super sortie à faire en famille pendant les vacances près de la côte. Ça change un peu des traditionnelles activités de plage.

doudou1728

Par , le 11/03/2011

J'adore ce zoo avec ses animations, des otaries et des perroquets. Il faut prévoir au moins une bonne demi journée pour le visiter car la balade est longue mais super.

dadou371

Par , le 21/11/2010

Magnifique zoo, un grand parc animalier, superbe. Tres bien situer.

tchoupi

Par , le 08/09/2010

Superbe zoo à faire en famille qu'il fasse beau ou pas, je recommande +++++.

relaxnath

Par , le 20/08/2010

Ce zoo est splendide ! Je ne suis pas fan des animaux en cage, ça me fait plutôt mal au coeur pour ces bêtes. Mais je dois dire qu'à la palmyre, les animaux ont l'air heureux ! Ils ont beaucoup d'espace ! Il y a énormément d'espèces représentées, et les enclos sont décorés et aménagés pour les animaux.

doudouroy

Par , le 30/07/2010

Très beau parc animalier. Le cadre est magnifique et le très grand parking extérieur est très pratique. Les prix sont raisonnables. Les animaux sont très variés. Les spectacles sont très sympas. Le parc est propre. Il est possible de donner à manger au girafe ce qui est sympa pour les petits comme pour les grands.

yanndu16

Par , le 04/03/2010

Superbe zoo à visiter. Le parc est grand et on peut le visiter tranquillement, à son rythme. Des spectacles y sont donnés ; le spectacles des otaries est un vrai plaisir. Il faut quand même la journée pour bien en profiter. Les prix d'entrée sont corrects.

vivi93220

Par , le 17/12/2008

Le plus beau zoo du monde je vous ai mis l'adresse du site, il est trop marrant j'y suis allée au moins 3 fois et je ne me lasse jamais très grand zoo, pleins d'animaux de toute la planète et les spectacles sont magnifiques, il faut y aller pour une journée complète, allez y si vous passez dans la région.

cosette54200

Par , le 09/11/2016

Personnel agréable, zoo très propre,
très belle endroit avec beaucoup d’espèces d'animaux
spectacle d'otarie et de perroquet toujours d'actualité pour le plus grand bonheur de tous le monde
très bon rapport qualité prix, voila un sortie en famille a prix attractif

jeanluc21

Par , le 03/05/2015, modifié le 02/11/2015

Malgré mon a priori sur les zoos, force est de constater que celui ci est assez spectaculaire. De grandes variétés d'animaux visiblement en bonne santé et pas stressés (peut être à part un ours polaire visiblement agité). Il ne reste malheureusement que ce type de parcs pour faire connaitre aux enfants ce que sont des animaux sauvages.

Un gros bémol sur la restauration. Vendre 4€ un sandwich de grande surface ou un hamburger congelé reste à la limite du raisonnable. D'autres zoos ont au moins un point restauration digne de ce nom. La prochaine fois on emmènera notre repas.

Globalement, très bonne journée dont les enfants se souviendront.

thebigmama

Par , le 02/03/2014

Un très beau et grand parc animalier ouvert toute l'année ,il vous faudra un minimum de 3 heures pour le visiter. Le petit +: on peut nourrir les girafes et les chèvres à la main. Les animaux sont près pour le plus grand plaisir des tout-petits.

dalgap5

Par , le 03/11/2013

Zoo bien entretenu, diversité des animaux présents.
Le plan du zoo est clair c'est appréciable.
Nombreux bancs à l'ombre ou non où l'on peut manger sur le pouce, en dehors bien sur des cafétérias.

titepuce4544

Par , le 08/10/2013

Pour moi le zoo de la Palmyre est un des plus beaux zoos que j'ai visité avec le zoo de Beauval. J'ai particulièrement aimé le spectacle des perroquets qui font de la trottinette et du skate. C'était très original.

felixe

Par , le 16/04/2013

Un parc absolument magnifique où il fait bon passer un après midi. Impeccablement entretenu quelque soit la saison, il accueille des milliers d'animaux dans les meilleures conditions. A voir absolument en ce moment une petite femelle rinhocéros née en octobre, et trois magnifiques guépards de six mois, sans compter bien sûr les nombreux autres bébés qui arrivent chaque année. Plusieurs grands parkings sont à votre disposition, et vous pourrez déjeuner dans le parc, qualité moyenne, et queue interminable à l'heure du déjeuner au snack, n'hésitez pas à emporter votre pique nique de nombreuses tables sont à votre disposition a proximité immédiate des parkings. Une adresse à retenir pour passer un très bon moment en famille...

lili88250

Par , le 08/02/2013

Superbe zoo avec une grande diversité d'animaux, certainement l'un des plus beau de France ! L'entrée représente un petit budget pour une grande famille mais on en a pour son argent. Possibilité de se restaurer sur place ou d'emmener son pique-nique, compter une matinée ou l'après-midi pour faire le tour du parc. Des animations à voir absolument.

violette1996

Par , le 21/01/2013

La visite que j'ai pu effectuer dans ce zoo fût vraiment fort sympathique, plein de diversité. Un des plus beaux zoos de France ! La visite en vaut le détour .

Desmond56

Par , le 14/11/2012

Que dire de plus ?
On se prend a être émerveillé par la quantité d'espèces présentent sur le site (les ours blancs, les grands singes et les éléphants font partis de la longue liste d'exemples).

Comptez tout de même une bonne demi-journée pour faire la visite du site. Faites attention si l'âge commence à se faire sentir (même remarque pour les enfants). En effet, la visite est longue et peut fatiguer surtout par beau temps et forte chaleur.

A la suite de quoi, on ressort du zoo avec des souvenirs plein la tête (immortalisés par l'appareil photo, la carte mémoire pleine et la batterie vide) et agréablement surpris qu'une telle offre soit disponible pour 15 euros pour les adultes et 11 euros pour les 3-12 ans seulement (en comparaison à d'autres zoos déjà visités présentant des tarifs beaucoup plus élevés).

En conclusion, un excellent rapport qualité/prix et un site qui est d'ores et déjà à mettre dans la liste des "incontournables" si vous comptez visiter la région.

erorua

Par , le 10/11/2012

Trés beau zoo, a émerveillé petits et grands. Les animaux y sont nombreux et ont de l'espace. Spectacle des otaries a ne pas louper.

Theplace2b

Par , le 27/09/2012

Un espace magnifique en plein La Palmyre, pour émerveiller grands et petits ! L'entrée de 15 euros est justifiée (gratuit pour les moins de 3 ans) car vous y passez facilement une demie-journée, voire plus... Pour le spectacle des otaries, il faut être patient. L'espace singes et gorilles est impressionnant.

loulouchoupi

Par , le 12/09/2012

J'ai eu l'occasion de le visité une bonne dizaine de fois et je ne me lasse jamais d'y retrouver toute sorte d'animaux telles que les lions, les loups, les singes... Et mes préférés les Reptiles. J'y retournerai très bientôt pour y faire découvrir le monde animal a ma fille.

couturiere

Par , le 04/06/2012

Superbe zoo. Les enclos ne sont pas des cages mais des univers reconstitués, c'est magnifique.
Un incontournable si vous passez dans le coin.

nel63

Par , le 18/01/2012

Le plus beau parc animalier que j'ai visité. Il est très grand et il y a une grande diversité d'animaux à voir. Leplus de ce zoo justement c'est que l'on peut y voir des animaux que l'on ne voit nullement ailleurs. J'y suis allée avec mon fils de 2 ans et il était émerveillé. Il s'est éclaté dans le jardin des chèvres. Les flamments roses sont magnifique. Ce parc je l'adore et j'y retournerais avec mon fils mais aussi pour le faire découvrir à ma petite dernière. Sans hésitation je le recommande à tous !!

pikachu

Par , le 16/04/2011

Ce zoo est très bien agencé. Les animaux sont à la fois communs et rares : on y trouve énormément d'espèces animales. Leurs conditions de vie sont très bonnes. Des spectacles sont faits régulièrement pour satisfaire petits et grands.

seblegentil

Par , le 07/02/2011

Un superbe Zoo avec des cadres naturels grandioses. Un cheminement très bien guidé et des attractions de grandes qualités. A visiter.

ethanoam

Par , le 26/11/2010

Grand parc animalier proposant quelques spectacles, on y passe une bonne journée, le gros point négatif sont les toilettes qui sont à la turc, vraiment pas terrible.

damien37540

Par , le 07/09/2010

Un très grand zoo où nous pouvons voir de nombreuses espèces animales. Le zoo est très bien entretenu. Le personnel est disponible et souriant. Un gros coup de coeur pour le parc aux biquettes. On se promène au milieu des chèvres, on peut les caresser... C'est un bonheur ! Les spectacles (otaries, aigle) sont très distrayants. Vraiment on passe un bon moment en visitant ce zoo.

cassandre051

Par , le 04/04/2010

Très beau et grand Parc. De nombreuses espèces et de beaux spectacles. A voir !

lelou

Par , le 23/11/2009

Très grand zoo, avec un grand nombre d'animaux, d'espèces.
Deux spectacles d'otarie et de perroquet.
A voir absolument. Les animaux ont de l'espace. Y aller de préférence le matin, l'été, sinon ils font la sieste en début d'aprem. Prévoir une matinée bien remplie !

Mnet

Par , le 17/09/2009

Il est vrai que le parc est super grand, les animaux et le spectacle magnifiques.
j'y suis allée il y a quelques années de cela et en garde un très bon souvenir.
pour ma part j'avais trouvé des places à tarifs réduits. Voir leur site.

Le 19/11/2012

J'aime bien ce zoo car on y trouve des animaux qu'on ne voit pas ailleurs notamment les ours polaires
j'ai bien aimé les spectacles et en particulier celui des perroquets
la visite est assez longue
en une journée on a largement le temps de tout voir
sur place il y a des petits stands mis à disposition si on a soif ou faim.

Le 22/04/2012

Tres grand et tres beau zoo. L'entretien est parfait. Grande diversité d'animaux. Et les spectacles sont de tres bonne qualité.

Le 24/11/2010

Un endroit magique pour passer une belle journée en famille. Dépaysement total.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Zoo De La Palmyre à Les Mathes. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Les Mathes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.