Eychenne Catherine Et Rau Laetitia

7 rue leon renault
Les Lilas

Médecine générale, mésothérapie, suivi des femmes, frottis, contraception, suivi des enfants et aussi médecine esthétique et anti-âge pour le docteur EYCHENNE

Siret 39998065500035

• Gestion des soins de santé primaires
  • Soins centrés sur la personne
  • Diagnostic global
  • Prise en charge du patient
  • Traitement pathologique
  • Cabinet médical

1 avis sur Eychenne Catherine Et Rau Laetitia

MaPom12

Par , le 26/11/2015, modifié le 29/11/2015

Cela fait maintenant 7 ans que je suis devenu un patient du Dr Eychenne et 6 ans qu'une de ses décisions m'a tout simplement sauvé la vie.
Difficile d'oublier ça.
Une empathie rare est ce qui caractérise le contact qu'elle noue avec ses patients.
Si on y ajoute un degré de compétence très élevé, une grande vigilance lors des consultations et du dépouillement des résultats d'examens (labo biologie, radiologie et autre imagerie médicale) et sa capacité à y trouver des indices pertinents pour établir ses diagnostics, on pourrait l'appeler la "Sherlock Holmes" de la médecine générale.
Ses qualités prouvent que les généralistes ne sont pas des médecins de seconde zone comparés aux "spécialistes" mais plutôt des médecins de première ligne qui sauront aiguiller leurs patients vers les "bons" spécialistes, permettant ainsi de gagner un temps souvent précieux pour établir un diagnostic définitif et précis et commencer le traitement au plus tôt, leur sauvant peut-être la vie.

Depuis le changement de local et son association avec le Dr Laetitia Rau, la qualité des consultations et des rapports entre le Dr Rau et ses patients prouvent sans erreur possible, que ces deux médecins se sont trouvées et sont parfaitement en phase.
Le Dr Eychenne a réorienté sa pratique vers des soins orientés plus spécifiquement vers le bien-être des femmes. Bien qu'elle assure aussi des consultations plus "classiques" lors des jours de repos du Dr Rau, c'est désormais par le Dr Rau que je suis suivi à ma pleine et entière satisfaction.

Même sérieux professionnel, même empathie avec ses patients, bref tout ce que j'ai longtemps cherché chez un médecin, ayant malheureusement eu de nombreux et graves problèmes de santé depuis mon adolescence. J'ai subi les effets du mandarinat tant à l'hôpital que dans les cabinets de nombteux médecins formés par ce système archaïque et délétère qui forme les médecins à croire qu'ils ont tous les droits sur leurs patients et peuvent les traiter sans la moindre considération.

Même aujourd'hui de tels médecins sévissent encore pour qui la Charte du patient hospitalisée reste un gadget bien qu'elle soit la mise en langage commun des lois destinées, justement, à protéger les patients contre ces mauvais médecins pour qui les droits des patients se limitent à "ferme ta gueule, ne l'ouvre que pour avaler les drogues mystérieuses que je t'enfourne dans le gosier sans que tu aies besoin de savoir de quoi il s'agit ni des risques que je te fais prendre".

En bref, si j'ose dire, j'ai eu une chance extraordinaire de rencontrer le Dr Eychenne juste après qu'une grave négligence de mon précédent généraliste m'ait valu de me retrouver aux urgences pour subir une opération.
J'ai encore eu une chance tout aussi extraordinaire quand elle a choisi de s'associer au Dr Rau, ayant sans doute reconnu en elle des qualités semblables aux siennes.
Encore plus du fait que ces deux médecins, au cours de leur pratique ont constitué un réseau relationnel d'autres praticiens qui partagent le même sens éthique dans leur rapport aux patients et les mêmes qualités professionnelles.

Voilà. Ça doit se sentit que je suis plutôt enthousiaste à l'égard de ces deux médecins mais c'est totalement sincère et justifié.
Si vous habitez aux Lilas ou à proximité, que vous n'avez pas encore fait choix de votre généraliste, leur cabinet en est un excellent.

J'ai oublié un "détail" qui a son importance quant au Dr Catherine Eychenne. En 2005 elle a dirigé et réformé efficacement le fonctionnement global du Centre Municipal de Santé des Lilas en tant que directrice, tout en y assurant ses consultations.
Vous en saurez plus en allant sur le site de la ville des Lilas en suivant le premier lien du commentaire.

Autre détail, commun à ces deux médecins : elles sont toutes les deux Lauréates de la Faculté de Médecine, c'est-à dire, plus ou moins, le top du top dans leur promotion, un équivalent des majors de promos dans les grandes écoles. Des bêtes, quoi !

Plus de détails sur ce que sont les Lauréats de la Faculté de Médecine dans le 2ème lien du commentaire.

Définition succincte : Lauréat de la Faculté (Prix de thèse médaille d’or ou d’argent)

Le dernier lien du commentaire mène à un historique des médailles universitaires depuis le XVIIIème siècle avec un assez long développement sur les médailles des lauréats aux concours des Écoles et Facultés de Médecine et de Pharmacie.

Mapom12

Commentaire de Mapom12, le 29/11/2015

Pour être conforme aux règles du site (bof !) voici les liens qui ne doivent pas figurer dans l'avis.

CMS Les Lilas : [Lien]

Lauréat de la Faculté de Médecine (définition) :

1/ [Lien]

2/ [Lien]

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Eychenne Catherine Et Rau Laetitia à Les Lilas. Découvrez d'autres Médecins généralistes à Les Lilas, mais aussi les meilleures adresses Santé.