Mjc Les Clayes

Place charles de gaulle
Les Clayes sous Bois

Aile ouest de la mairie

La Maison des Jeunes et de la Culture Gérard Philipe est une association d'éducation populaire loi 1901.
Les MJC sont nées dans la résistance lors de la seconde guerre mondiale. Le mouvement d'éducation populaire s'est ensuite développé autour d'une volonté forte de proposer un espace d'apprentissage de la citoyenneté en donnant à tous un accès à la prise de responsabilité.
Notre vocation :
Favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes, pour l'accès de tous à l'éducation et la culture. Animer un lieu d'expérimentation et d'innovations sociale en encourageant l'initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne. Développer le transfert des savoirs et d'expérience entre générations. Respecter le pluralisme des idées et les principes de laïcité. Participer au développement local.

Lundi 14h-18h Mardi 9h-12h / 14h-18h Mercredi 9h-19h Jeudi et Vendredi 9h-12h / 14h-19h Samedi 9h-13h

• Coloriage
  • Comptine
  • Conte
  • Animations
  • Ateliers de musique et danse
  • Ateliers de découverte
  • Cours et formations
  • Valorisation du patrimoine
  • Aide aux associations locales
  • Echanges interculturels
  • Ateliers, stages et activités enfants
  • Bibliothèque
  • Cinéma
  • Non fumeur

Actualités

# Le Printemps des Poètes : " D'infinis Paysages "

EXPOSITION : du 9 au 15 mars

Les adhérents des ateliers arts plastiques de la MJC vous proposent leurs visions personnelles et originales de ces Infinis Paysages et vous attendent nombreux pour vous les faire partager.

Entrée Libre, 15h-18h
Les Communs du Château

SOIRÉE POÉSIE : le vendredi 11 mars à 19h30

Un moment convivial où la poésie s'amuse avec la diversité artistique : jeux avec les lettres, mots exprimés et paroles libérées, poèmes dansés, interprétés, lus ou chuchotés...

Nous vous invitons à cette soirée pour découvrir les multiples facettes de la poésie, en compagnie des nombreux talents de l'association et du slameur NEN.

Entrée Libre
Les Communs du Château

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Mjc Les Clayes à Les Clayes sous Bois. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Les Clayes sous Bois, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.