7 Chapelles Des Avanchers

Les Avanchers Valmorel

1 avis sur 7 Chapelles Des Avanchers

cjp95

Par , le 10/08/2016

Du chapelet de villages ( La Charmette, Le Fey, Crey, Le pré, Le Meiller, Lancheverne, Quarante-planes, Avanchers, ... ) qui s'égrène sur le trajet d' Aigueblanche ( 472 m ) à Valmorel ( 1320 m ), si une majorité d'entre-eux dispose de sa petite chapelle ( St Joseph, St Roch, Ste Barbe, St Laurent, St Grat, St Aubin, St Georges ), tout visiteur , selon la durée qu' il consacrera à chacun d'entre-eux, pourra y dénicher en complément son four banal, puits & bachals ( fontaines ), granges ou fromageries ...
Et quand le parcours s' étire en épingles à cheveux sur 15 km tout en réservant à chaque étape son lot de curiosités, ça en devient un excellent tremplin pour une découverte de la Tarentaise comme d'ailleurs un formidable périple sportif ou culturel, selon l'orientation que chacun(e) lui réservera.
Aussi, si vous avez pris la précaution d'une tenue légère pour mieux supporter l'effort sur la durée, de disposer d'une gourde avantageuse pour rafraîchir son contenu à chaque bachal entre deux gorgées, vous atteindrez votre cible de randonnée frais & requinqué comme tout authentique tarentais.

Oss

Commentaire de Oss, le 10/08/2016

Et tu as fait tout cela à pied ? Wouaaaahhhhh ...! Y'a personne ici pour décerner une médaille à Cjp ? T'inquiète Cjp, je vais voir... Bravo pour ton avis !

Dany80

Commentaire de Dany80, le 10/08/2016

Jolies photos, et superbe ballade...il faut être sportif pour faire ce parcours....je manque un peu d'entraînement, mais c'est super beau et quel calme loin de toutes ces agitations, et superbe vue ! merci pour ton avis.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 11/08/2016

Bravo Cjp .
Tu mérites la médaille d'or des Jeux Tarantais qui se font chaque année et dont l'organisation coûte moins cher que ceux "encore dits" olympiques .
Que dis-je bravo : CHAPEAU !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 11/08/2016

Si randonnée à pied offre encore le potentiel le plus élevé de découvertes, c'est accessible à tous, quel que soit le mode de cheminement utilisé.
L'astuce consiste, pour ceux qu'une ascension rechigne, de prendre la navette bus à la montée puis de se laisser aller de villages en village à la descente.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 11/08/2016

Merci pour ta suggestion Cjp .

Julie93

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page 7 Chapelles Des Avanchers à Les Avanchers Valmorel. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Les Avanchers Valmorel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.