Les Anses D’arlet

• Visite

1 avis sur Les Anses D’arlet

cjp95

Par , le 12/04/2020

Que l' on s' en approche ou que l' on s' en éloigne, les Anses d'Arlet n' en finissent pas de fasciner le visiteur comme le pèlerin, le plaisancier comme le randonneur et il n' y a qu' à feuilleter son passé comme son actualité pour se rendre compte, une fois sur place, que ce véritable écrin touristique du sud de la Martinique n' usurpe en rien sa réputation.
Et au travers de sa succession d' anses, toutes aussi ravissantes qu' attachantes, rien que le Bourg agit déjà comme un aimant dont on éprouve  la plus grande difficulté par la suite de s' en détacher.
Aussi, je me garderais bien de me laisser aller à la rédaction d' un roman fleuve qui ne saurait être qu' imparfait ou incomplet pour me contenter de ne piquer que la curiosité du lecteur qui disposera ainsi du libre arbitre de son imaginaire pour s' y projeter avant, si Dieu le veut, et Dieu n'a pas l'air contre, de s' y transporter à sa guise.
Et c'est avec ces quelque phrases bien plantées, qu' en paisible jardinier je vais désormais me contenter de regarder pousser,  que je savoure les retombées de mon expérience immersive et interactive déployée sur place en franchissant le cap d' une nouvelle dizaine, tout en délicatesse comme en sagesse.

Commentaire de Dom41, le 12/04/2020

Et bien ami Claude bien venu dans la dizaine supplémentaire (Même si je n'y suis plus que pour quelques mois )
Et bravo d'avoir choisi ce lieu de rêve !

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2020

Encore de la belle ouvrage Cjp .
Ce n'est pas quelques piges de plus qui vont te faire peur surtout si c'est "tout en délicatesse comme en sagesse" ...!

Commentaire de Cjp95, le 13/04/2020

Merci les amis de vos très sympathiques commentaires qui font que peut-être un jour, vous vous autoriserez aussi à vous éloigner " là-bas en France " pour revenir plus convaincus que jamais, sur vos terres ... Je le pratique régulièrement ce qui fait que j'aime mon sol, encore plus profondément ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/04/2020

Mais Cjp , une de tes phrases m'interpelle : ' peut-être , un jour , vous vous autoriserez à vous éloigner là -bas ...' . Mais, c'est de la provocation ça, en période de confinement !!! LOL

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2020

Hello Wendy ,
Cela fait plaisir de te lire .
Prends soin de toi .

Commentaire de Cjp95, le 14/04/2020

Oh oui Adel, t'a noté, Wendy est de sortie. Mais comme elle n'est jamais la dernière s'évader, on la retrouvera bientôt en train de bourlinguer sur les chemins de France ...

Commentaire de Julie93, le 19/04/2020

Je ne demande pas mieux que de m'éloigner là-bas Cjp, c'était envisagé en 2020 ou 2021...ce n'est que partie remise j'espère
En tout cas tes nombreux avis me donnent un peu l'impression d'y être et me seront utiles au moment de prendre une décision, merci

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2020

Les avis déposés Julie restent toujours utiles, d'une manière ou d'une autre, notamment pour celles et ceux qui sont dans l'intention d'explorer une destination. Au-delà, que cela se concrétise ou pas, reste va sans dire, une bien longue histoire ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/04/2022

Quel plaisir de retrouver cette plume d'écriture en or...J'espère que tout va bien par chez toi. A bientôt

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Les Anses D’arlet à Les Anses d'Arlet. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Les Anses d'Arlet, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.