Dou De La Motte

Le Villard

1 avis sur Dou De La Motte

cjp95

Par , le 15/10/2018

En empruntant le sentier de la Poésie au départ du Villard ( 1205 m ), il suffit pratiquement de suivre le balisage, disposé à intervalles réguliers, pour atteindre le Plan de la Croix ( 1458 m ) avant d' aboutir au Dou de la Motte ( 1564 m )
Randonnée de type facile, avec mise en jambes progressive qui se révèle agréable en cet automne tardif, au travers pâturages et forêt, avec grimpée en pente douce et régulière offrant de nombreuses occasions d' arrêts photographiques jusqu' à satisfactions finales.
A la pratique, ça reste un excellent moyen de se fortifier avant les premiers engourdissements d' hiver, car une fois gonflé à bloc d' énergie bienfaitrice, ça fortifie le squelette tout en dopant le moral. Et un automne finalement printanier présente d' excellentes perspectives pour encore mieux en profiter, avec en prime d' arrivée, hautes cimes de la Vanoise offertes au regard d' un côté , et vertigineuse vue sur Moutiers de l' autre.

Commentaire de Mababe, le 16/10/2018

Te voilà reparti dans les montagnes ! Wahoo, encore une très chouette rando, très poétique, qui plus est. Je note !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/10/2018

Alors si ce sentier permet un Cjp95 en forme olympique, je crois qu'on peut y aller marcher, les yeux fermés !

Commentaire de Adeloupian, le 16/10/2018

Que dire ?
Cjp est toujours candidat à la direction du Ministère de la Culture , d'autant qu'elle pourrait s'adjoindre le Ministère des Sports .
Préviens-nous Cjp .

Commentaire de Cjp95, le 16/10/2018

Pour moi c'est bien ficelé Adel, quoiqu'un Ministère élargi m'irait bien.
Mais je préfère de loin prendre de l'altitude avec Mababe quand il me plaît et zigzaguer entre Art et culture avec Mickaël comme çà me convient.

Commentaire de Dom41, le 24/10/2018

Les montées en montagne lorsque l'automne est arrivée sont toujours des moments de rêve, tout en gardant les yeux grands ouverts

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Dou De La Motte à Les Allues. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Les Allues, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.