Le Bac Royan - Le Verdon

Samedi Fermé

4 avis sur Le Bac Royan - Le Verdon

katera59

Par , le 12/08/2015

Situé à Le Verdon, c’est un des bacs qui permettent la traversée de l’estuaire de la Gironde en moins de 30 minutes. Au moment de ma venue, il y avait une grande roue tout proche.
Dans ce bac peuvent monter les piètons, les deux roues, les voitures, les camping cars, les camions, les conteneurs, les engins agricoles, etc…Il n’est pas nécessaire de réserver sa place à l’avance. Le paiement s’effectue aux caisses avant l’embarquement et il faut être présent dans la file d’attente 30 minutes avant le début de l’embarquement.
Deux navires assurent la liaison: « La Gironde » et « L’Estuaire ».
Située à l’embouchure de l’estuaire, cette liaison maritime relie Le Verdon à Royan. La distance est de 6 kilomètres et la traversée dure 20 minutes environ.
Les tarifs dépendent du moyen de transport que vous avez lors de l’embarquement: cela va de 10,80euros pour un scooter à 23,80euros pour une voiture.
Une fois dans le bateau, votre véhicule reste en cale et à vous de voir si vous désirez vous installer à l’intérieur où il y a un bar qui sert du café et des viennoiseries bien bonnes, ou en extérieur et admirer l’estuaire de la Gironde.

Jeansednal

Commentaire de Jeansednal, le 25/03/2018

qui sert vraiment à faire gagner plus de 2 heures de route... si on devait contourner l'estuaire pour prendre le prochain pont qui traverse

nicole391

Par , le 25/04/2014

Un Bac qui est agréable l'été, pratique pour aller d'un quai à l'autre mais un peu cher. Nous pouvions nous installer aussi bien à l'extérieur comme à l'intérieur.
Je trouve qu'il manque un peu d'hygiène.

Commentaire de Adeloupian, le 01/06/2014

Merci pour ces renseignements, je ne l'ai jamais utilisé.

mamanceline

Par , le 23/04/2014

Traversée la Gironde en Bac pendant environ 30 minutes à un charme sympathique d'un transfert sur la mer (ou presque)l'accueil au niveau du parking est un peu froid. Sur le bateau la montée se fait un peu de façon anarchique en période creuse. Sur le bateau, une zone où vous pouvez vous asseoir en extérieur et une salle bar à l'intérieur. Un service restauration rapide et café dans des prix raisonnables.

Tarif d'accès :
Voyageurs 3,20 Euros

Automobiles Voitures (conducteur non compris) 23,80 Euros

Nicole391

Commentaire de Nicole391, le 25/04/2014

j'ai déjà pris ce bateau, je trouve que c'est un peu cher pour la voiture

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 25/04/2014

Un peu d'accord pour le prix c'est pour ça que cet été vu qu'on doit aller par là bas je pense qu'on le fera avec les enfants mais en vélo. Par contre pas de soucis d'hygiène pour moi !!!

Commentaire de Sofysofy, le 03/05/2014

Autant pour les personnes, je trouve que c'est pas cher, autant pour les voitures, c'est élevé.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 01/06/2014

La traversée pour les voitures est toujours un peu cher

Commentaire de Adeloupian, le 01/06/2014

Effectivement, pour les voitures c'est toujours un peu cher, mais c'est pratique et utile si on est pressé.
D'autre part il vaut mieux payer un peu plus cher et que le service perdure (avec l'entretien du matériel).
Du moins ce n'est que mon avis.

Jeromoso

Par , le 16/04/2022

Week-end de pâques et 1 seul bateau ce qui fait 2 heures d'attente.
43 euros et pas papier dans les toilettes
C'est juste inadmissible !!!!

Date de l'expérience : 16/04/2022

Vous êtes sur la page Le Bac Royan - Le Verdon à Le Verdon sur Mer. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Verdon sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.