Circuit De La Boucle Du Vauclin

1 avis sur Circuit De La Boucle Du Vauclin

cjp95

Par , le 22/02/2020

Si ce sentier de type côtier dispose comme premier atout de se pratiquer en boucle, tout ce qu' on peut y observer est si subtilement dosé et alterné en diversité au cours de la progression qu' on en viendrait presque à oublier le trio d' obligations qu' il impose à tout pèlerin qui veut s' y frotter ( approximativement 6,5 km - durée environ 3 h - dénivelé + ou moins 150 m ).
Ces jalons une fois bien admis et intégrés, si on y glisse quelques recommandations ( interdictions ) légitimes, qu' on y ajoute quelques anses ( Simon, Balahou, Maroquet ), une dose de Mangrove, l' inévitable batterie de surprenants cactus, le tout alterné d' un chapelet de plages à galets épisodiquement infestées de nauséabondes sargasses, que l' on conclut le tout d' un ultime bain rafraîchissant à " Trou cochon ", ça vous laisse un souvenir impérissable de la pittoresque côte vauclinoise.
Et pour peu qu' en cours de cheminement, un merle de Ste Lucie vienne à retarder votre avancée et que le ballet des crabes parvienne à vous amuser, une fois les gourdes bien à sec, vous ne vous laisserez plus par la suite détourner de votre point d' arrivée, surtout que fin de parcours s' opère à ciel découvert sous soleil d' insupportable intensité, que même palétuviers ne viennent hélas plus atténuer.

Commentaire de Dany80, le 23/02/2020

merci de me faire découvrir ce lieu magnifique Claude...

Commentaire de Dom41, le 23/02/2020

Eh bien Cjp 6,5 km en boucle petit dénivelé, tout est parfait pour une belle balade

Commentaire de Cjp95, le 24/02/2020

Comme tu dis Dom, quand tous les éléments sont réunis, il suffit de profiter avec en prime Dany, le ballet incessant des crabes qui zigzaguent sur les galets.

Commentaire de Julie93, le 25/02/2020

Sur le cliché n°8 c'est une fleur de tiaré on dirait ?

Commentaire de Cjp95, le 26/02/2020

La fleur de Tiaré Julie y ressemble en effet, fleur du Pacifique à la réputation de se révéler très capiteuse, alors qu'il s'agit-là de la fleur du Frangipanier, très répandu aux Caraïbes, avec sa fleur exotique tout aussi suave et attractive.

Commentaire de Adeloupian, le 26/02/2020

Bel avis sur un décor paradisiaque !

Commentaire de Cjp95, le 27/02/2020

Aussi Adel, puisse t-il encourager jusqu'aux plus réfractaires de la distance, à visiter et séjourner sur cette île accueillante.

Commentaire de Julie93, le 27/02/2020

Ah mais oui c'est vrai : merci Cjp pour la précision

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/03/2020

Eh, Cjp, 3h pour 6,5Kms , avec peu de dénivelé !....Tu as dû écouté le chant des oiseaux et prendre beaucoup de photos !!!merci , en tous cas , pour ce beau reportage !

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2020

Pour toi Wendy qui a déjà maintes fois prouvé ton appétence pour la randonnée, une île comme la Martinique t'offrirait, après la Corse, un tremplin tropical capable de satisfaire toutes tes envies.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 28/07/2020

Un joli voyage dans un cadre effectivement de toute beauté. D'une inspiration à en oublier quelque peu la métropole je suppose ?

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Circuit De La Boucle Du Vauclin à Le Vauclin. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Le Vauclin, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.