Auberge Du Val Joli

L'Auberge du Val joli est une auberge familiale vous accueillant au village de Valtin en pleine montagne, dans un cadre propice à la détente et au calme.
L'hôtel met à votre disposition ses 10 chambres et suites confortables et modernes, équipées de baignoires balnéo et d'une douche hydromassante.
Au restaurant de l'hôtel, savourez deux types de cuisine : une cuisine du terroir préparée par le père, et une cuisine gastronomique et inventive préparée par le fils. Les produits sont frais et changent selon les saisons. À savourer dans un décor rustique avec ses baies vitrées qui offre une vue sur la nature. Le repas hors boisson vous est offert à moins de 32 euros.
À noter que le restaurant l'Auberge du Val Joli a obtenu le titre de Maître restaurateur grâce à la qualité de sa cuisine et de son accueil.

• Multilingue
  • Climatisation

1 avis sur Auberge Du Val Joli

secretdenfan

Par , le 24/08/2012

J'ai découvert l'auberge du Val Joli en me promenant dans les très inspirants villages des Vosges.

Situé au Valtin, charmante petite commune fleurie et boisée, parcourue de verdure et de forêt, l'établissement combine hôtellerie et restauration.

L'accueil y est chaleureux, le service restera dans cette dynamique et cette attention portées à notre encontre.
Nous sommes également bien conseillés sur quelques choix opportuns de menus ainsi que le vin au mariage idéal.

Le cadre là encore est plutôt propice. Une belle salle, des tables espacées et une intimité préservée.

Après l'apport d'une terrine maison en amuse bouche, j'opte pour une brochette de Saint Jacques, sa langoustine et son accompagnement.
Si la présentation semble réussie, le gout de la langoustine relève du mystère. En effet, après avoir décortiqué l'ensemble, je réussis douloureusement à déguster quelques miettes à peine. A tel point qu'il est impossible de se faire une idée ni même une représentation.
La brochette de Saint Jacques en revanche gagne mon estime.

Arrive ensuite le plat de résistance, à savoir du pigeon et foie gras en feuilleté, et son chou multiple en accompagnement.
C'est assez goûteux mais les papilles ne trouvent pas de transcendance pour autant. L'exceptionnel n'est donc pas au rendez vous.
On entre dans ce plat comme on contemple un tableau, pas à pas, dans une certaine délicatesse. Mais difficile de discerner l'art et les traits exquis...

Le chariot des fromages suffit à combler toutes les espérances. Vaste choix, belle connaissance de notre serveur et de réélles saveurs.

Une farandole de desserts pour terminer... Si le choix de la diversité s'avère concluant, les matières utilisées ne sonnent pas creuses.

Somme toute, cette auberge ne m'a pas apporté l'explosion en bouche recherchée. Pour autant, les soins de présentation, le conseil toujours présent, l'accueil et le cadre favorables, m'ont pleinement enchanté.

Je pense qu'un second passage s'impose afin de compléter mon ressenti.

Vous êtes sur la page Auberge Du Val Joli à Le Valtin. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Le Valtin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.