La Résidence - Restaurant

L'hôtel-restaurant La Résidence vous accueille au cœur de la vallée verdoyante du Val d'Ajol, entre le plateau des Milles Etangs et les Ballons Vosgiens, tenu par la famille Bongeot. Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, vous pourrez y séjourner dans le confort et le calme, en choisissant parmi ses 49 chambres réparties entre la maison principale et ses 2 dépendances. Le chef Maître restaurateur vous propose une cuisine du terroir mélangée à une saveur gastronomique, que vous pourrez savourer dans la salle à manger ouverte sur le parc. Une piscine chauffée, un sauna, un court de tennis et un grand parc arboré sont également à votre disposition. Les chambres varient de 68€ à 98€ la nuit.

Du lundi au dimanche - Midi : 12h15 - 13h30 - Soir : 19h15 - 21h30 Fermé le dimanche soir Fermeture annuelle : Du 26 Novembre au 26 Décembre Délai de réservation : 2 jours

• Climatisation
  • Plateau de courtoisie
  • Multilingue

3 avis sur La Résidence - Restaurant

Par , le 10/11/2013

Mon épouse et moi, nous connaissons cet établissement depuis plus de quarante ans...Nous avons donc connu 3 générations de la famille DAVAL/BONGEOT ! La cuisine ,aujourd'hui, est particulièrement agréable et très bien faite par Cédric (de la 3° génération) qui connait bien son affaire pour avoir "bourlingué" dans des restaurants de prestige. Inventive ,cette cuisine respecte toutefois les plats du terroir vosgien. Vous y dégusterez, entre autres, l'andouille du VAL D'AJOL spécialité créée dans cet endroit. La carte des vins, longtemps gérée par Bernard (le père de Cédric) et qui continue à y mettre son "coup de patte",vous permettra de dénicher quelques vins sympatiques à un prix très correct. Maryvonne (la maman) à su transmettre le gout du bon et bien fait à ses enfants, elle l'avait hérité de sa propre mère. Les deux filles, Karelle et Jenifer, à la reception et au service en salle contribuent à la bonne renommée de la RESIDENCE. Une adresse à découvrir...

Commentaire de Cjp95, le 23/05/2018

Alors si je conclus Dom, une affaire de famille qui se porte bien et qui tourne bien ...
Et comme j'aime bien ce type d'établissement familial qui se transmet de génération en génération, je note et qui sait, car ce p'tit coin des Vosges figure à mon panel des " à revoir ", si un p'tit bisou à Maryvonne s'ra pas de trop pour lier connaissance ?

Commentaire de Dom41, le 24/05/2018

Et bien Cjp même si Maryvonne et Bernard ne sont pas toujours présents (Ils sont en retraite ! Et nous nous retrouvons régulièrement dans bien d'autres lieux ), si tes pas te conduisent à la Résidence demande si Maryvonne est là alors, si tu lui parles de "Dom & R. de Sologne" elle sera des plus heureuse d'embrasser un ami

secretdenfan

Par , le 16/10/2012

Il est des restaurants pas tout à fait comme les autres, où la gastronomie rime avec Inventivité, Saveurs, Esthétique et Feu d'artifices en bouche.

Nous sommes installés dans une très jolie pièce, qui visiblement, n'a plus besoin de faire sa réputation. Des coupures de presse ici, des reportages là, la critique semble enchantée et surtout unanime.

Après quelques amuses bouches dignes de ce nom, nous commençons par une trilogie de foie gras aux Griottines de Fougerolles : en royal et émulsion au pain d'épices, marbré en terrine et poêlé.
Visuellement parfait, d'une grande récréation, et d'un goût exquis. La déclinaison du même produit avec des préparations et cuissons différentes est une petite merveille.

Arrive ensuite un dos de biche grand veneur, au millefeuille de raves et ses fruits de saison. La cuisson est rosée, tout à point idéale, et l'accompagnement ne fait pas semblant ! De la variété, peut être un poil trop, mais l'ensemble reste goûteux, créatif et intéressant.

Le chariot de fromages offre une belle liste et là encore, des produits de qualité, frais, et onctueux à la dégustation.

L'assiette gourmande de saison enfin ne lésine pas non plus pour terminer en beauté. Six mini-desserts différents, allant de la crème brulée, au macaron, en passant par un moelleux au chocolat et autres surprises ! Vraiment, rien à dire de plus : c'est bon, et tellement bien exécuté.

Dans le domaine artistique culinaire, la mise en valeur des produits, et de fines réalisations, ce restaurant vaut tout son pesant d'or et marquera les esprits à n'en point douter.

A ce jour, c'est l'une des adresses qui continue d'hanter ma mémoire !
D'autant que le service est aussi chaleureux qu'efficace !

Comptez environ 46 euros pour le menu plaisir hors boissons. Vous ne le regretterez en rien !

Yumyum

Commentaire de Yumyum, le 16/10/2012

Présenté comme ça, c'est sûr que ça donne envie... !

Nickou57

Commentaire de Nickou57, le 01/11/2012

Miam miam !

Commentaire de Cjp95, le 23/05/2018

Une fois que j'y s'rais passé Mickaël, ça apaisera ton calvaire -> " c'est l'une des adresses qui continue d'hanter ma mémoire "; Car une fois que j'te l'aurais chpiée cette adresse, t'y penseras même plus.

lmjo54

Par , le 22/04/2013

Tout est parfait, nous avons testé cet hôtel à la suite d'un coffret cadeau qui nous avait été offert et nous avons été ravi. L'accueil est excellent, les chambres très grandes et confortables. J"ai adoré le petit déjeuner très copieux et varié.

Vous êtes sur la page La Résidence - Restaurant à Le Val d'Ajol. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Le Val d'Ajol, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.