Boucherie Daval

• Artisan boucher
  • Spécialités locales
  • Parking
  • Plats préparés
  • Décoration des tables et du lieu
  • Personnel de service
  • Boucher traiteur
  • Produits régionaux
  • Plats cuisinés

1 avis sur Boucherie Daval

Par , le 23/01/2020

Facile à trouver la « Boucherie charcuterie traiteur » de Aline et Arnaud Daval, elle se trouve en centre ville sur la rue principale à quelques mètres de la Mairie devant le grand parking de la place des écoles.
Lorsque l'on pénètre dans la boutique l’on a envie de dire cette maxime bien connue « Dans le cochon tout est bon » .
Avant tout je veux parler de la fameuse « Andouille du Val d'Ajol », dont la réputation n'est plus à faire ! Un petit secret de la recette: la panse de porc est mélangée à de la chair à saucisse... un régal !
Avis aux amateurs, traditionnelle depuis le XIX° siècle , la foire à l'andouille se tiendra comme tout les ans le 3° W.E. du mois de février. Pour cette année ce sera donc du 15 au 17 .
Incontournable cette andouille réalisée dans cet établissement et ce n'est pas tout !
Le « Jambon de Luxeuil » se doit d'être dégusté ... Et les pieds de porc désossés et farcis !
Ces trois spécialités ne sont qu'une partie des découvertes que vous ferez avec tout ce qui est traditionnel dans une boucherie/charcuterie ou tout est fait maison.
L'on trouve aussi sur un présentoir la bière « La Val Heureuse » qui brassée au Val d'Ajol se décline en plusieurs types avec par exemple : La Blonde – l'Ambrée – La bleue des Vosges – La bière des neiges – la tripe – La vigoureuse ...

Voila ! Absolument à découvrir car la qualité est plus que parfaite avec des prix tout à fait corrects.

Commentaire de Julie93, le 23/01/2020

Tes pieds de cochon Dom...enfin pas les tiens ceux de ton charcutier ! lol , me rappellent combien c'était bon et qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangés

Commentaire de Dom41, le 23/01/2020

et je suis bien d'accord avec toi c'est un plat de roi

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/01/2020

Le pied de cochon dans un plat d'hiver....un régal

Commentaire de Dom41, le 23/01/2020

D'accord pour le pied de cochon dans un plat lors des froidures !

Commentaire de Dom41, le 24/01/2020

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 25/01/2020

Merci pour ton avis @Dom41 .
Je n'aime ni l'andouille ni les pieds de cochon , mais je suis certaine que je pourrais y trouver bien d'autres spécialités à mon goût !

Commentaire de Dom41, le 25/01/2020

Bien sur que tu trouveras bien d'autres spécialités et, même si tu n'aimes pas l'andouille, celle du Val d'Ajol est bien différence de celle de Bretagne alors --> pourquoi pas

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/01/2020

Bonne adresse , donc , pour l'andouille . Mais, Dom, celle de Bretagne est ...très bonne , elle aussi !!!

Commentaire de Dom41, le 26/01/2020

Bien sur l'andouille de Bretagne est incomparable (et celle de Guémené en particulier), comme celle du Val d'Ajol d’ailleurs elles sont faites d'une façon différente !
Celle de Guémené nous la trouvons facilement chez notre boucher et nous ne nous en privons pas celle du Val il faut y aller, heureusement sous vide elle se congèle parfaitement et... la provision est au congélateur

Commentaire de Cjp95, le 21/03/2020

Et je crois bien qu'en cette période, ce postulat -> " « Dans le cochon tout est bon » n'en prend que plus de résonance.

Vous êtes sur la page Boucherie Daval à Le Val d'Ajol. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Le Val d'Ajol, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.