Le Touquet Paris Plage

Le touquet paris plage
Le Touquet Paris Plage

Le Touquet-Paris-Plage est une commune française qui se trouve dans le département Pas-de-Calais, aussi appelé « Jardin de la Manche », ou « Perle de la Côte d'Opale » ou « Arcachon du Nord » ou encore « Paradis des Sports » et « Station des quatre saisons ». Dressée en commune en 1912, elle bénéficie d'une très vaste forêt et d'un important patrimoine architectural, en plus des vingt-et-un bâtiments au titre de monuments historiques. La pointe sise à l'embouchure de la Canche se nomme Le Touquet. On y trouve une grande plage avec des sables fins, une grande forêt verdoyante, plusieurs hôtels luxueux, deux casinos les plus importants de l'Europe et un grand nombre d'installations sportives.
En prime, ce site marin privilégié permet à ses visiteurs de profiter de la thalassothérapie, autrement dit du soin et des bienfaits marins notamment le climat, l'eau de mer, les algues, les sables, les boues et d'autres substances extraites de la mer. Au total, les espaces verts touquettois sont formés de 26 hectares de parcs, squares et jardins, 15 hectares d'espaces gazonnés le long des rues, dix hectares de jardins de bâtiments publics communaux, 58 hectares de terrains de sport, deux hectares de jardins du souvenir et 3 000 arbres d'alignement.

10 avis sur Le Touquet Paris Plage

lafonte21

Par , le 10/06/2013

Ah ! Le Touquet : " a touch of class " très british station, portée sur le golf, le char à voile, l'art de vivre mondain. Beaucoup de galeries de peintures, de magasins de mode, il ne faut pas rater le marché couvert dessiné en arc de cercle, avec une magnifique charpente. Dans les odeurs de pins, de petites routes nous mènent à travers les dunes vers de somptueuses villas. C'est aussi la ville rendue célèbre par son " enduro ", la célèbre course de motos à travers les dunes. Et si vous voulez prendre un grand bol d'air, direction la plage et longez le cordon de dunes.

THALY8

Par , le 04/01/2013

J'adore et j'adore Le Touquet Paris Plage EST UNE REFERENCE FRANCAISE et franchement on m'emmène là-bas je suis aux anges TOUT EST MERVEILLE et donc on aime ou on aime pas mais j'adore pour toujours.

Il y a tout et tout ou plus encore car la rue St Jean et aller chercher quelques petits délices au Chat Bleu... Vous verrez vous apprécierez pour revenir et aimer encore plus...

moi80

Par , le 04/01/2013

Jolie petite ville, l’accès est pas toujours très simple.
Un joli centre avec pas mal de commerce, les rues y sont animés.
Les points négatifs c'est le parking payant le long de la plage et le manque de toilettes gratuites.
Par contre c'est une ville propre.

zeta13

Par , le 17/07/2012

Petite ville très sympa mais où tout est un luxe. Hôtel Westminster, belles villas, sa plage, ses activités, ses commerces (très intéressant surtout au moment des soldes), très belle esplanade, digue, magnifique vue sur la baie de la Canche. Dommage que tout est assez cher et le stationnement est payant partout.

lachiante

Par , le 03/10/2011

Une tres jolie ville tres propre pas beaucoup de circulation, pas mal de loisir.

charlott12

Par , le 03/10/2011

J'ai eu l'occasion de venir dans cette jolie ville. Très bien entretenue. Lorsque je pense au Touquet, ce qu'il me vient à l'esprit, c'est cette grande avenue d'arbres, ses jolies propriétés et son golf. Le centre ville est très sympathique également avec ses boutiques de marques.

dothy

Par , le 28/09/2011

J'aime beaucoup cette ville mais dommage que le maire refuse qu'il y ait des friteries, j'ai appris cela cet été. Les restaurants ne sont pas permis pour toutes familles. C'est une ville sublime !

vivian13

Par , le 01/08/2011

Une petite ville très agréable. La proximité de Paris en fait un lieu très prisé des parisiens qui y ont d'ailleurs élus leur domicile secondaire. Les villas sont absolument magnifiques, la ville est très arborée et la végétation particulièrement luxuriante. (Le climat y est peut être pour quelque chose !) Le centre ville est particulièrement charmant. Pour ce qui est de la plage, vous y trouverez une très belle plage de sable fin. Dommage que le bord de mer soit défiguré par une barre d'immeubles tous plus hideux les uns que les autres. Phénomène complètement incompréhensible quand on voit le charme du restant de la ville. Un très bel endroit à découvrir sous le soleil !

remy62

Par , le 30/12/2012

Une des plus magnifiques villes du pas de calais. La mer, les boutiques et une vue resplendissante de la ville. Une ville a visiter.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 18/08/2011

Au départ, à l'idée d'aller passer le week-end dans le pas de calais ne me séduisait pas tant. Puis, le temps magnifique aidant, et la découverte de la ville du Touquet m'ont fait changer d'avis. C'est magnifique, c'est vert, la ville est propre, les petites ruelles du centre bien agréable, la plage immense extraordinaire. La seule chose qui pêche dans cette ville, ce sont les immeubles du front de mer, tous plus immondes les uns que les autres. Comment est-ce possible de ruiner la beauté d'une telle ville avec des immeubles aussi moches ? On devrait attaquer les responsables de telles erreurs. Si on omet ce détail, la ville est très belle, et les quartiers résidentiels avec les belles villas ouvertes sur les rues donnent un aspect très convivial à cette charmante ville. J'y retournerai c'est sûr !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Touquet Paris Plage à Le Touquet Paris Plage. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Le Touquet Paris Plage, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.