Le Pavillon

5 avenue du verger
Le Touquet Paris Plage

Terrasse déployée pour profiter de la vue sur le célèbre phare de la Canche. Mets gastronomiques entre terre et mer qui varient en fonction du marché. La cuisine de William Elliott, Chef étoilé au Guide Michelin depuis 16 ans, fait voyager vos papilles. S’installer dans l’atmosphère romantique, teintée de velours pourpre, de noir et d'ocre, de l’élégante salle intérieure. Se laisser tenter par l'un des deux menus proposés ou par l'un des choix de la carte. Déguster une belle sélection de vins et ravir les plus gourmands avec une touche finale sucrée. Du jeudi au dimanche en soirée, laissez-vous séduire par les mille et un délices du restaurant Le Pavillon.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé
  • Service en salle
  • Salle climatisée

2 avis sur Le Pavillon

vivian13

Par , le 01/08/2011

L'Hotel Westminster vous propose deux restaurants. Le premier dénommé le "?" vous propose une cuisine traditionnelle de type brasserie, mais ne l'ayant pas essayé je ne pourrai malheureusement pas vous en parler... En revanche j'ai jeté mon dévolu sur le deuxième restaurant a savoir : Le Pavillon. Il s'agit du restaurant gastronomique (1 étoile au Michelin décrochée par William Eliot).
Le cadre est lumineux, aéré et donne sur un magnifique petit jardin parfaitement entretenu! Dommage que nous n'ayons pu déjeuner sur la terrasse (trop frisquet!) car l'expérience doit être particulièrement plaisante.
Au menu j'ai commencé avec une émulsion de tomate et son bonbon au wasabi. J'ai continué avec un foie gras mariné accompagné de sa glace cacahouète, osé mais délicieux.j'ai continué le repas avec un homard bleu et son bouillon, pas mal du tout! Je me suis ensuite laissé séduire par le turbo et ses couteaux... une cuisson a la perfection, mais dommage que celui-ci ait été servi sans accompagnements. Le plateau de fromage est tellement tentant, que je n'ai pas pu résister non plus. Enfin, j'ai terminé le spectacle par une émulsion au chocolat qui était a tomber a la renverse! Coté petits pains et "beurre", rien a redire! ( oui, oui si vous lisez mes avis vous connaissez sans doute mon petit penchant pour le beurre..)
Pour les amateurs de vins, la carte est aussi épaisse qu'une bible et des très belles maisons vous sont proposées... Pour ma part c'était un Meursault "Les Rougeots" de chez Coche Dury 2007 (105euros), une pure merveille. Le sommelier est agréable et très disponible pour vous guider.
Coté personnel, une équipe souriante et dynamique.
Pour ce qui est maintenant du budget, comptez environ 85euros par menu( mais des menus a 55euros, ou 130euros sont également disponibles).

En résumé, sans nul doute une des meilleures tables de la ville qui propose une cuisine moderne et légère. Des prix en rapport avec la qualité du repas...

Commentaire de Cjp95, le 08/08/2011

Avis aussi délicieux sans doute que le contenu de l'assiette ! En tout cas, tout en lisant, j'ai dégusté ( gratis ) mais j'aurais tout de même préféré être attablé ! Bravo pour ce bien savoureux commentaire !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 18/08/2011

Effectivement une très belle table ce restaurant le pavillon, au coeur de l'hôtel Westminster. Le chef mérite son étoile Michelin. C'est fin, très élaboré, plein de saveurs et le cadre est très agréable. J'ai passé un agréable moment et je n'hésiterai pas à recommander ce restaurant, sans doute l'un des meilleurs du Touquet.

Vous êtes sur la page Le Pavillon à Le Touquet Paris Plage. Découvrez d'autres Restaurants à Le Touquet Paris Plage, mais aussi les meilleures adresses Sorties.