Bar De L'enduro

Le Touquet Paris Plage

• Restauration
  • Happy hours
  • Animations
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj

2 avis sur Bar De L'enduro

zeta13

Par , le 18/01/2013

Café-bar-restaurant situé au bord de la mer à côté de l'Aqualud. Grande salle à l'intérieur, une belle terrasse est profitable quand il fait beau et il n'y a pas de vent mais la vue n'est pas parfaite que ce soit côté parking ou côté mer. Beaucoup de plats de poissons et fruits de mer mais des viandes également, prix raisonnables pour le Touquet mais niveau plutôt brasserie.

JeanDes97

Par , le 04/02/2015

Jean Dessailly a donné son avis sur Restaurant l enduro - 1 étoile
22 h ·
Bonjour à tous,
Pendant l'Enduro du Touquet 2015
On m' a empêché d'entrer, pour boire une bière au bar (à 14h) sous prétexte que ce restaurant BAR brasserie ( voir la photo de la façade) ne faisait que de la restauration !
C'est scandaleux et surtout ILLEGAL !!!
Ca s'appelle vouloir faire plus de FRIC sur le dos des motards...
je n'irai plus dans ce bar
A faire suivre

291 J’aime
19 personnes en parlent
J’aime · · Partager

Supprimer
Restaurant l enduro Bonjour , si pendant l enduropale on vous a empêché de pouvoir boire une bière et bien c est tout simplement , qu il faut faire des choix , soit on fait bar ou restaurant .Mon choix est clair comme vous avez pu le constater à l entrée après je suis dans mon droit contrairement à l idée " reçu " . Mon restaurant est un lieu privé recevant du public donc je suis libre aux yeux de la législation française d y accueillir qui je veux et d y faire ce que je veux . Ce n est pas une administration . Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais une certaine jalousie se ressent dans vos propos surtout que vous avez fait un " copier coller sur mon collègue " le centenaire " que vous avez nommé " l entracte "de l autre côté de la place
Mais si vous avez un peu de temps passé me voir et je vous expliquerai tout ça de vive voix au lieu de vous cacher derrière votre index
Cordialement

Jean Dessailly Je pense qu'il vous faut un rappel de la législation concernant votre Etablissement et TOUS les clients:
9 h · J’aime

Supprimer
Jean Dessailly La protection du consommateur face au refus de vente du professionnel Si pendant longtemps, la règle était celle d’une liberté totale pour un professionnel de refuser de vendre son produit à un consommateur, il en va différemment aujourd’hui. En effet, le principe est celui de l’interdiction du refus de vente sans motif légitime. Cette règle est prévue par l’article L.122-1 du Code de la consommation selon lequel « Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ». La règle est claire : un commerçant ne peut pas faire valoir sa liberté contractuelle pour refuser, sans motif légitime, la vente d’un produit. En somme il est contraint de vendre son produit à tout consommateur qui se présente à lui, sauf à faire valoir un motif de nature à justifier son refus. Constitue un refus légitime le fait pour un commerçant de ne pas disposer du produit en stock. Le commerçant peut légitimement refuser de servir au bar une personne ivre. De la même façon, un commerçant peut refuser de vendre à un consommateur lorsque l’insolvabilité de ce dernier est connue. En présence d’un consommateur agressif ou qui profère des incivilités, le commerçant est en droit de refuser la vente de ses produits. Beaucoup d’autres situations de ce type où la sécurité et l’intérêt général sont concernés, autorisent le commerçant à refuser la vente. Néanmoins, les situations les plus problématiques concernent celles où intervient une liberté publique garantie par des textes nationaux ou européens : liberté de conscience, de religion, du respect de la dignité humaine etc… Le refus d’une prestation de service à l’égard d’un consommateur souffrant d’un handicap physique n’est pas légitime et le commerçant-restaurateur qui refuse l’accès de son restaurant à ce client s’expose aux sanctions prévues aux articles 225-1 et suivants du Code pénal. Par ailleurs, la Cour d’appel de Paris avait sanctionné un restaurateur ayant refusé de servir au client un croque-monsieur en salle car ce type de produit ne se consommant qu’au bar (Paris, 24 septembre 1991, revue Semaine juridique 1992. IV. 199).

Jean Dessailly Il est bien stipulé ''BAR" sur votre photo; vous êtes donc dans l' ILLEGALITE
9 h · J’aime

Supprimer
Jean Dessailly Vous faîtes surtout le choix de vous faire plus de FRIC, ça n'est pas une façon de faire très "Motarde" et je le rappelle illégale.
8 h · J’aime

Restaurant l enduro Jaloux
4 h · J’aime

Jean Dessailly Bonjour
Je transmets votre dossier aux services de la Concurrence et des Fraudes,avec copie à Monsieur le Député Maire
Salutations
3 h · J’aime

Restaurant l enduro Parfait
3 h · J’aime

Vous êtes sur la page Bar De L'enduro à Le Touquet Paris Plage. Découvrez d'autres Restaurants à Le Touquet Paris Plage, mais aussi les meilleures adresses Sorties.