Les Demoiselles Coiffées

• Parc à thème

2 avis sur Les Demoiselles Coiffées

guyl34

Par , le 11/06/2013

En vacances dans le beau Pays de Serre-Ponçon, j'ai découvert de beaux paysages et de beaux lacs.

J'ai surtout découvert un décor impression par hasard.
Au dessus du lac de Serre-Ponçon, on peut voir les " demoiselles coiffées " en marchant 20 mns dans des sentiers rocheux.

Les cheminées de fée sont des colonnes naturelles de roches. Ces colonnes, aux formes parfois étranges, sont créées par différents phénomènes d'érosion et peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut. C'est impressionnant et magnifique cette vue.

Ce site mérite d'être connu.

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 11/01/2014

J'ai passé un week-end en amoureux dans les environs de Gap il y a quelques années et j'ai aussi beucoup aimé le coin. C'est là que j'ai découvert ces impressionnantes demoiselles coiffées. C'est à découvrir mais on peut en voir dans d'autres régions je crois...

Commentaire de Guyl34, le 11/01/2014

C'est vrai qu'elles sont impressionnantes ces demoiselles et je ne m'attendais pas à voir une telle merveille dans la région où je séjournais.

Commentaire de Julie93, le 13/04/2014

Je le connais depuis très longtemps mais ton avis me donne envie d'y retourner, merci de signaler ce merveilleux endroit

Commentaire de Guyl34, le 13/04/2014

J'aimerai aussi revoir ce site extraordinaire, dommage que ce soit trop loin de chez moi. C'est vraiment une curiosité et beau !

Commentaire de Julie93, le 13/04/2014

Trop loin de chez toi, que devrais-je dire moi qui en suis à plus de 700 kms !

Commentaire de Guyl34, le 13/04/2014

Et moi 500 kms environs quand même ! lol

Commentaire de Cjp95, le 06/04/2015

"Les cheminées de fée sont des colonnes naturelles de roches" : c'est vrai
"C'est impressionnant et magnifique cette vue" : c'est toujours vrai
Mais quand elles sont coiffées -> [Lien] ça en devient même élégant !

Commentaire de Dany80, le 01/06/2016

j'y suis allée, il y a une 20 ène d'année, et j'ai beaucoup apprécié, merci de me l'avoir remis en mémoire,

Commentaire de Guyl34, le 01/06/2016

ravie de t'avoir rappelé de bons souvenirs de voyage !!!

Commentaire de Guyl34, le 01/06/2016

Cjp95 ! elles sont bien coiffées ces belles demoiselles !!!

Commentaire de Mababe, le 23/10/2018

Je viens d'y aller c'est super joli !

Commentaire de Adeloupian, le 28/10/2018

Merci pour cet avis Guyl' qui me rappelle de bons souvenirs de randonnées .

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 23/10/2018, modifié le 24/10/2018

Un site vraiment très joli, avec d'impressionnants blocs de pierre, de part et d'autre de la montée.

Il s'agit d'un ensemble de formations rocheuses, des "hoodoos", des colonnes de roches longues, étroites et assez effilées. Au sommet desquelles un énorme bloc de pierre semble être en équilibre. Impressionnant !

Le chemin pour y parvenir est court et accessible. Nous sommes montés au delà pour profiter de la magnifique vue sur le lac de Serre Ponçon... Par contre, c'est interdit, et dangereux !

Un site vraiment magique, à voir en descendant de Le Sauze du Lac !

Date de l'expérience : 28/10/2018

Commentaire de Julie93, le 23/10/2018

Je suis déjà passée devant mais...par la route, jamais randonné dans le coin, ça semble bien agréable

Commentaire de Mababe, le 24/10/2018

Oui, très joli et la balade est très courte... A voir !

Commentaire de Cjp95, le 24/10/2018

A voir et a revoir ... et j'attends encore le moment propice pour les surprendre, cette fois-ci décoiffées ...

Commentaire de Mababe, le 24/10/2018

Tu feras juste attention d'éviter qu'un des gros blocs de pierre ne te tombe pas sur la tête, car du coup tu risques d'être un peu... Décoiffé !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/10/2018

Bel endroit dépaysant

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 25/10/2018

A te lire et à en juger par les clichés, grosse source d'inspiration !

Commentaire de Mababe, le 26/10/2018

Oui, un très bel endroit... Qui décoiffe !

Commentaire de Adeloupian, le 28/10/2018

Tu l'as dit Mababe ça décoiffe !
La première fois qu'on y a fait une randonnée on avait la vue de ces cheminées qui sortaient en 3D sur fond de coucher de soleil d'où notre escapade .
La seconde fut par "grand beau" et nous avons bénéficié d'un magnifique panorama 360° .

Vous êtes sur la page Les Demoiselles Coiffées à Le Sauze du Lac. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Sauze du Lac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.