Le Quiho

1 avis sur Le Quiho

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 28/05/2012

Le Quiho, ou la quille est un reste de ruine en forme de quille, qui témoigne d'un village ancien qui fût détruit au XVIIè siècle. Il domine le village du Puy Sainte Réparade, petit bourg à seulement 15mn d'Aix en Provence. Pour s'y rendre, prendre l'autoroute A51, sortie Pertuis et suivre la D15 jusqu'au village de Puy Ste Réparade, et à la sortie du village prendre la direction de "La Cride". Au niveau du lavoir, prendre la petite route sur la gauche et monter jusqu'en haut où il est possible de se garer devant une très belle ruine, c'est l'ancienne boulangerie !
Ensuite il faut suivre le tracé jaune en partant sur la droite.

Au bout d'un moment de marche, il y a une jolie chapelle, il faut ensuite descendre la route goudronnée et tourner à gauche devant une petite caverne.

L'endroit est vraiment charmant, surplombant toute la vallée Aixoise. Vous y trouverez une myriade de genets jaunes, des oliviers, des buissons de chèvrefeuilles sauvages, des coquelicots, des fleurs de camomille (j'en ai ramassé pour faire des tisanes !) et même des amandiers. Il a aussi été aménagé des tables et des bancs pour le pique nique. Vraiment magnifique !

Il faut compter 2 heures de marche aller et retour.

Didouge

Commentaire de Didouge, le 28/05/2012

Que cet avis donne envie ! On imagine déjà la vue surplombant la vallée, et les odeurs de fleurs... Huuuum.

Commentaire de Mababe, le 29/05/2012

Oui, on sent surtout le genet, ces jolis buissons jaunes ! Et toute cette flore témoigne du passage de l'homme par ici, c'est sympa d'essayer de s'imprégner de l'histoire et d'imaginer nos ancêtres y habiter !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 29/05/2012

Merci Mababe pour ce plaisir des yeux, pour nous faire découvrir de ce lieu plein de charme grâce à votre description et aux photos champêtres.

Alina

Commentaire de Alina, le 29/05/2012

Merci pour cette belle visite en commentaire et en photos Mababe ! ça donne vraiment envie d'aller humer l'air frais et pur et profiter de la nature. Très joli panorama également !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 06/06/2012

Superbe endroit avec un avis et des photos qui donnent envie d'y aller !

Vous êtes sur la page Le Quiho à Le Puy Sainte Réparade. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Puy Sainte Réparade, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.