Chateau La Coste, Vins De Provence

2750 route de la cride
Le Puy Sainte Réparade

Niché dans une vaste propriété dans la commune du Puy-Ste-Réparade, le Château La Coste perpétue un héritage qui existe depuis l'antiquité. Le domaine s’étend sur environ 240 hectares et sa principale philosophie est de préserver l'environnement et le terroir. Un œil vigilant cherche à nourrir et à maintenir la fertilité du sol. Des mains méticuleuses concourent à sauvegarder la santé des vignes. Les vins élaborés par Château La Coste expriment véritablement l'essence même de ce terroir. À noter que vous pourrez visiter le lieu pour découvrir ses œuvres pour un budget de 15 € par personne. Pour cela, les 4 kilomètres de balade se feront à environ 2 heures où vous pourrez découvrir tout le vignoble tranquillement.

• Production de grande culture
  • Viticulteur

2 avis sur Chateau La Coste, Vins De Provence

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 29/08/2018, modifié le 30/08/2018

Je découvre à mon tour ce domaine viticole hors du commun, avec son musée à ciel ouvert d’œuvres d'art modernes.
Une jolie Balade ludique et méditative au milieu des vignes et des espaces verts bien pensés, des oeuvres surprenantes et amusantes !
L'entrée dans le domaine est gratuit. On peut également manger dans un des restaurants du site.

Date de l'expérience : 28/08/2018

Commentaire de Cjp95, le 26/09/2018

Amusant ce début d'avis " Je découvre à mon tour ce ... " car de quelque endroit qu'il s'agit, chacun(e) découvre à son tour, (°L*) d'une manière ou d'une autre et surtout à sa façon ...
Pour ma part, c'est l'araignée sur eau ( cliché 3/20 ) qui ->
- fascine
- crée le frisson
- impressionne
Et pour ceux et celles qui découvrent, et que l'araignée fait réagir, complétez ci-dessous ... pour documenter utilement l'effet de cet insecte comme de cette oeuvre d'art, rien qu'à la vue.

fab

Par , le 18/08/2016

Le château La Coste est un des domaines les plus connus d'Aix. Lorsqu'on arrive sur place, on est étonné de découvrir une structure très moderne au milieu des vignes. On aime ou on aime pas ces structures en béton imposante, avec des lignes très carrées. Personnellement, ce n'est pas ce que je préfère mais ça a le mérite d'être innovant. La structure en béton est entourée d'un bassin à débordement, très réussi, avec des oeuvres contemporaines variées. Une balade à travers les vignes permet d'en découvrir plusieurs autres. Une galerie d'art se visite également, et il est possible de déjeuner sur place dans un restaurant qui, parait-il, est très bien. Nous étions venus ce jour-là pour un concert de Folk donnée par deux jeunes filles. Le concert était donné sur une petite place pavée, avec une belle fontaine en son centre et des tonnelles. Pour agrémenter l'écoute, des assiettes de charcuterie, fromage, tapenades étaient proposées, ainsi que des vins du domaine. Parfait ! Nous avons passé un moment très agréable et avons terminé par une dégustation au caveau et l'achat de quelques bouteilles.

Commentaire de Julie93, le 19/08/2016

Très étonnant ce style pour un château, on n'a pas l'habitude...ce devait être sympa le concert folk

Commentaire de Cjp95, le 13/10/2016

Effectivement, une propriété viticole contemporaine qui, au-delà de sa proposition commerciale, s'inscrit bien dans notre temps.

Vous êtes sur la page Chateau La Coste, Vins De Provence à Le Puy Sainte Réparade. Découvrez d'autres Producteurs à Le Puy Sainte Réparade, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.