Le Pouliguen

Le Pouliguen

2 avis sur Le Pouliguen

charlott12

Par , le 14/09/2012

S'il y avait un endroit où j'aimerais habiter s'il fallait que je déménage en Loire-Atlantique, c'est effectivement au Pouliguen. En effet, cette petite ville propose toute les infrastructures nécessaires pour vivre correctement : école, collège, gymnase etc... , mais aussi les magasins pour les courses traditionnelles ou l'habillement. Mais surtout, j'aime beaucoup y flaner le long du port avec ses petits restaurants et boutiques très sympathiques. Au bout de ce port : une jolie plage de sable fin avec des restaurants tout aussi sympas. Sous oublier également sa Côte Sauvage avec sa magnifique Pointe de Penchateau.

cjp95

Par , le 18/09/2012

En villégiature à La Baule, Le Pouliguen reste ma destination favorite, que ce soit pieds dans l'eau en longeant la plage de sable fin, en ballade par la somptueuse esplanade sur baie comme en lézardant au travers de ses rues sous pins quand ce n'est pas sportivement à vélo.
Et c'est avec "niniche" en bouche, la spécialité locale, que je me laisse séduire au gré des brises, tantôt dans ses ruelles, sur le port ou en place de marché, avant de m'attabler à son extrême en front de mer pour de nouvelles dégustations culinaires.
En fait, Le Pouliguen ne me quitte pas, car de sa Mairie jusqu'à sa pointe extrême que je capte depuis La Baule avec mon super zoom (3km), de jour comme de nuit, cette bourgade reste en permanence dans ma ligne de mire tout en taquinant en permanence mon intérêt.
Et si vingt clichés ne suffisent pas à témoigner de l'attirance que provoque cette belle bretonne, je double volontiers ma contribution ! Car quand on aime, on ne lésine pas...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/08/2013

Avis partagé, Le Pouliguen est en effet une station balnéaire pleine de charme, mais personnellement j'ai une petite préférence pour sa voisine Batz sur Mer !!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Pouliguen à Le Pouliguen. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Le Pouliguen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.