Château De Monte-cristo

1 avenue john fitzgerald kennedy
Le Port Marly

Le château De Monte-cristo offre à ses visiteurs, des horizons magnifiques ainsi qu’un parcours incontournable sur l'histoire de France. Ce monument historique était la propriété du célèbre écrivain Alexandre Dumas. Cette demeure dispose d’une architecture néo-gothique et de jolies façades. Le lieu abrite un parc, des grottes, des rocailles, une cascade et deux petits châteaux.
Le 1er château a servi de cabinet de travail à l’écrivain et le second château était sa demeure principale.
Le parc à l’anglaise qui entoure le château vaut le détour. Il permet de faire de jolies promenades. La visite est facturée à 7 euros. À visiter absolument!

• Abonnement
  • Visite payante
  • Visite guidée

1 avis sur Château De Monte-cristo

cjp95

Par , le 21/05/2011

Comme je suis un littéraire, mais aussi un adepte de longue date d'Alexandre Dumas, inévitablement son livre le plus énigmatique ( Le Comte de Monte-Cristo ) qui soulève encore bon nombre d'interrogations, ne pouvait que me guider vers ce lieu, histoire d'y dénicher quelques éclaircissements ! La première fois que j'y étais venu, je m'étais offert les services du guide conférencier et profitant des beaux jours, cette fois-ci, c'est en solo l'âme romantique que j'ai déambulé sur les traces de l'illustre concepteur du lieu & de ses mystères qui parfumeront sans doute à jamais sa demeure renaissance tout comme son jardin à l'anglaise ! Et ce ne sont pas les bustes de Corneille, Victor Hugo Chateaubriand & les autres qui ornent la façade qui ont contribué, hélas, à m'apporter des réponses !

Commentaire de Julie93, le 22/05/2011

Cjp un littéraire, ça m'étonne !.. Ainsi tu restes avec tes non-réponses, mais n'est-ce pas mieux ainsi... ?

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2011

Quelle clairvoyance ma Julie du haut de ta montagne ! Il est vrai que l'air d'altitude oxygène bénéfiquement. Et un p'tit brin de mystère reste toujours un bon stimulant, Aussi, lors de la re-programmation du film, ce s'rait bien que tu m'accompagnes...

Commentaire de Julie93, le 22/05/2011

Mais te rends-tu compte si nous allions percer ce mystère ?... Fini le rêve ! Je ne m'oxygène pas à la montagne en ce moment mais dans le jardin, quel bonheur, je le trouve très beau cette année malgré le manque d'eau.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/05/2011

Que de cordes à ton arc : littéraire, voyageur, bricoleur. Serais tu l'homme idéal ?

Commentaire de Cjp95, le 24/05/2011

Si l'idéal(e) existe encore en ce bas monde, c'est que chacun(e) se crée son idéal(e) à soi. Et je pense qu'il en est bien ainsi car idéal(e) pour l'un(e)... Ne signifie pas forcément idéal(e) pour l'autre ! Alors j'me garderais bien d'utiliser ce qualifiant en ce qui me concerne, moi qui reste avant tout un p'tit français bien insignifiant...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/05/2011

Je réfute cette phrase "petit français bien insignifiant" : personne n'est insignifiant et chacun dans son domaine a un talent qui aux yeux des gens qui l'entoure le rend "inégalable". Il ne faut jamais se dévaloriser.

Commentaire de Cjp95, le 24/05/2011

Bravo pour cette répartie convaincue à ma p'tite provocation ! Ce sera gravé dans le marbre du jour sur justacoté. Fr.

Vous êtes sur la page Château De Monte-cristo à Le Port Marly. Découvrez d'autres Musées à Le Port Marly, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.