Le Perthus

Le Perthus

1 avis sur Le Perthus

julie93

Par , le 18/02/2013

Le Perthus est bien compliqué à définir.
C'est avant tout un village français, mais à l'est et au sud, c'est un village espagnol ! La route est moitié française et moitié espagnole si j'ai bien compris... ça ne doit pas être simple à gérer.
Le Perthus est aussi le nom du col sur lequel se trouve le village.
Enfin, on parle souvent du Perthus pour parler du très grand centre commercial qui lui se trouve en Espagne, à la Jonquera. Comme la plupart des français séjournant dans la région, je suis allée dans ce grand centre commercial à la recherche de bonnes affaires, qui d'ailleurs ne m'ont pas semblées si intéressantes qu'on le dit, enfin quand j'y suis allée, ça a peut-être changé depuis. En fait ce qui est intéressant ce sont surtout les cigarettes.
Je n'ai pas assez pris de temps pour visiter le petit village notamment le fort de Bellegarde et je le regrette aujourd'hui... Il ne me reste plus qu'à y retourner, mais c'est loin ! (lol).

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 04/06/2013

Ayant de la famille sur Perpignan ; nous ne manquons pas de nous rendre au Perthus, mais uniquement pour les achats d'alcool (à boire avec modération ) et de cigarettes (fumer tue) oh là là !!! Car pour le reste il faut vraiment faire un comparatif, les gens bien souvent pense faire une affaire et c'est plus cher, l'essence était nettement moins cher, maintenant elle est plus cher qu'en France.

Commentaire de Cjp95, le 06/05/2018

Voilà déjà un p'tit bout de temps que je n'ai plus refranchi la frontière en partant du Boulou en transitant par le Perthus, trajet favori de bon nombre d'habitants du coin pour effectuer leur approvisionnement, à l'époque bien moins cher qu'en France, notamment pour alcools et cigarettes.
Est ce que ça à changé depuis ? -> trop loin (Õ¿Õ) pour vérifier !

Commentaire de Julie93, le 06/05/2018

Si ça a changé depuis ? bah pour les alcools je ne sais pas mais pour les cigarettes ça reste sûrement intéressant ...mais pas pour les marchands de tabac français

Commentaire de Dom41, le 25/03/2020

Une région que je connais bien et que j'apprécie même s'il y a longtemps que je n'y ai pas fait étape car je partage ---> c'est loin !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Perthus à Le Perthus. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Le Perthus, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.