Hôtel Citadelle Vauban

Le palais
Le Palais

L’Hotel La Citadelle Vauban se découvre sur le port du Palais, un quartier romantique et plein d’histoire adapté pour se détendre et se retrouver sous la belle étoile en couple ou en famille. Il propose à ses invités un séjour insolite et un service d’hostellerie de qualité dans sa belle demeure traditionnelle. Pour vous héberger, il dispose de plusieurs chambres spacieuses et confortables qui offrent toutes une belle vue sur un parc paysagé et qui sont équipées chacune de sanitaires privés. En effet, c’est un lieu de charme et de caractère qui vous invite à la culture et à la détente. En prime, les hôtes pourront se détendre dans un espace de bien être avec jacuzzi, sauna, piscine ou encore de partir à la découverte des sites touristiques de la ville notamment la Musée de La Marine et la Musée de Belle-Île. À savoir que la propriété dispose de quatre salles de réunions à privatiser pour des événements professionnels tels que des séminaires, des fêtes ou des mariages. Côté tarif, la nuitée est à partir de 145 €.

Fermeture Annuelle début Octobre à mi-Avril. Consulter sur le site pour les dates exactes d'ouverture.

1 avis sur Hôtel Citadelle Vauban

cjp95

Par , le 07/10/2014

Quand Philippe Savry, propriétaire des lieux, assène avec conviction ->
« Préférons à la richesse et au design tapageur l’intemporelle harmonie de l’esthétique et de l’élégance à la française ... »,
c'est non seulement clamé mais superbement traduit dans la réalité car pour y résider, je trouve que la déco parvient, en ce repaire d'amateurs d'histoire & de vieilles pierres, à créer une harmonieuse déclinaison d'un l'ultime raffinement, que ne renierai pas Vauban.
Et quand pendant le séjour, la citadelle Vauban vous offre la jouissance complète de mille ans d'histoire en vous déployant bastions, courtines, casemates, poudrières, arsenal, ... avec en prime du lever jusqu'au coucher, vue plongeante sur la ville, comme à perte de vue sur l'océan, ça en rejoint vite la classe d'un "poussada" à la portugaise ou celle d'un "parador" comme j'ai pu les apprécier en grande & très catholique Espagne.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/10/2014

Pour concurrencer un parador, ça doit être plus que bien....

Mababe

Commentaire de Mababe, le 10/02/2016

Quel bel endroit ! A savoir que le lieu est classé aux monuments historiques !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 10/02/2016

A l'image des " pousadas " (Portugal ) et des " paradores " (Espagne ), la France s'y est mise sur le tard en réhabilitant bon nombre de vieux vestiges ou d'édifices militaires tout en les structurant pour en faire une hôtellerie de prestige comme de charme.
Et quand c'est plutôt réussi, ça plaît, et en ce qui me concerne, entraîne moin adhésion. La preuve ...

Vous êtes sur la page Hôtel Citadelle Vauban à Le Palais. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Le Palais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.