Citadelle Vauban De Belle-ile

Citadelle vauban
Le Palais

Dominant le port du Palais, la Citadelle Vauban symbolise mille ans d’histoire à
Belle-Ile-en-Mer. Véritable balcon sur l’océan, ce premier « Hôtel-Musée » en
France est un exceptionnel « refuge ». Désormais les « chambrées » deviennent
de belles chambres confortables avec vue mer pour la plupart. Les casemates du
rez-de-chaussée accueillent les salons. Enfin le Musée et la Salle de la Marine
abritent des collections variées qui font revivre les grandes heures de Belle-Ile.

Fermeture Annuelle début Octobre à mi-Avril. Consulter sur le site pour les dates exactes d'ouverture.

• Climatisation
  • Restaurant
  • Plateau de courtoisie

1 avis sur Citadelle Vauban De Belle-ile

cjp95

Par , le 07/10/2014

Quand Philippe Savry, propriétaire des lieux, assène avec conviction ->
« Préférons à la richesse et au design tapageur l’intemporelle harmonie de l’esthétique et de l’élégance à la française ... »,
c'est non seulement clamé mais superbement traduit dans la réalité car pour y résider, je trouve que la déco parvient, en ce repaire d'amateurs d'histoire & de vieilles pierres, à créer une harmonieuse déclinaison d'un l'ultime raffinement, que ne renierai pas Vauban.
Et quand pendant le séjour, la citadelle Vauban vous offre la jouissance complète de mille ans d'histoire en vous déployant bastions, courtines, casemates, poudrières, arsenal, ... avec en prime du lever jusqu'au coucher, vue plongeante sur la ville, comme à perte de vue sur l'océan, ça en rejoint vite la classe d'un "poussada" à la portugaise ou celle d'un "parador" comme j'ai pu les apprécier en grande & très catholique Espagne.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/10/2014

Pour concurrencer un parador, ça doit être plus que bien....

Commentaire de Mababe, le 10/02/2016

Quel bel endroit ! A savoir que le lieu est classé aux monuments historiques !

Commentaire de Cjp95, le 10/02/2016

A l'image des " pousadas " (Portugal ) et des " paradores " (Espagne ), la France s'y est mise sur le tard en réhabilitant bon nombre de vieux vestiges ou d'édifices militaires tout en les structurant pour en faire une hôtellerie de prestige comme de charme.
Et quand c'est plutôt réussi, ça plaît, et en ce qui me concerne, entraîne moin adhésion. La preuve ...

Vous êtes sur la page Citadelle Vauban De Belle-ile à Le Palais. Découvrez d'autres Instituts de beauté et Spa à Le Palais, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.