Le Domaine D' Emeraude

Route de la trace
Le Morne Rouge

Parc Naturel Régional de la Martinique

Le Domaine d'Emeraude est un point de visite incontournable en Martinique, situé sur la route de la Trace entre les Pitons du Carbet et la montagne Pelée, dans un cadre verdoyant et naturel. Le domaine comprend des micro-jardins, un parc botanique, un pavillon d'exploration et des parcours pédestres balisés, offrant ainsi une visite riche et agréable. Des activités ludiques et pédagogiques sont proposés lors de votre visite, vous permettant de comprendre la culture et la biodiversité martiniquaises depuis des siècles jusqu'à maintenant. Au Pavillon d'Exploration, vous découvrirez des objets rares et impressionnantes, notamment l'oeuf de colibri, sans parler de son architecture moderne. Un snack et une boutique sont également présents dans le Domaine. Les tarifs d'entrée sont à 6€ pour adultes, à 3€ pour les enfants de 3 à 11 ans et à 4€pour les personnes âgées et les étudiants.

• Espaces verts
  • Parc à thème

1 avis sur Le Domaine D' Emeraude

cjp95

Par , le 11/01/2020

Une fois immergé(e) en ce domaine, il est si vaste et si diversifié que l' on éprouve bien des difficultés à le quitter.
Libre à chacun(e) d' en exploiter ses ressources à sa façon, qu' il s'agisse de ses sentiers d' interprétation qui s' enfoncent en forêt tropicale, de ses expositions interactives, de ses serres ou jardin médicinal, espaces ludiques ou de vente de produits locaux.
Rien d' étonnant donc que ce parc se soit vu décerner le statut de " jardin remarquable " ( 2016 ), car géré par le Parc Naturel Régional de la Martinique, sur l' ensemble de son parcours, il sollicite et éveille tous les sens, particulièrement au moyen d' un véritable bain dans son biotope forestier.
Aussi, que l' on touche, observe, perçoive ou découvre, la mise en scène sur l' ensemble du circuit reste si passionnante et impressionnante que vous vous sentez comme happé(e) par la magie du lieu.
Et pour peu que vous soyez confronté(e) en cours de visite à l' un de ces spécimens d' arbres rares, censés être dotés de pouvoirs magico-religieux, il n' est pas du tout exclu que votre cheminement de vie ne s' en trouve pas bouleversé.
Alors imaginez si vous le pouvez, et votre sensibilité toute particulière se chargera de tout le reste ...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/01/2020

Ce parc doit être magnifique au vu de tes photos, il mérite bien le titre de "jardin remarquable" - bonne continuation de voyage à toi !!!

Commentaire de Dom41, le 12/01/2020

Magnifique Cjp !!! Juste un peu loin

Commentaire de Julie93, le 12/01/2020

Superbes fleurs !

Commentaire de Cjp95, le 13/01/2020

Le label " Jardin remarquable " offre la garantie Liliane d'y trouver son lot de p'tites merveilles, comme des fleurs Julie ou curiosités naturelles. Faut juste parfois aller s'le chercher Dom, avant d'le trouver pour en profiter vraiment.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Domaine D' Emeraude à Le Morne Rouge. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Le Morne Rouge, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.