Animaux De Martinique

Association SPAM

1 avis sur Animaux De Martinique

cjp95

Par , le 04/04/2020

Si c' est en champs de cannes à sucre, forêt tropicale ou bananeraies que j' ai en majorité côtoyé bon nombre d' adorables habitants du monde animal de la Martinique, en fait tous terrains me furent propices, jusqu' en parc de mon lieu de résidence. Parfois çà n' a hélas duré qu' un instant fugace, souvent même insuffisant pour permettre à ma cellule d' en capter toute l' intensité émotionnelle de l' instant. Toutefois, quand j' ai pu faire durer, voire prolonger, comme avec l' apprivoisement progressif et régulier de ce Père-noir ( sporophile rouge-gorge ), avant de parvenir à l' associer pour la becquée en couple avec sa p'tite femelle, c' est le genre d' expérience qui fait que l' amour des animaux n' en prend que plus de consistance.
Et comme celles et ceux avec lesquels la configuration m' a laissé un minimum de temps ( aigrettes-pique-boeufs, lézards, stridules, crabes, merle de Sainte-Lucie, Bernard-l'hermite, Tourterelle-pays, etc ... ) j' ai pu comme procéder à leur baptême sur place, en personnalisant leur identité à ma façon.
Et à ce titre, je salue et remercie chaleureusement les ânes-frérots pour l' amusante sonorité de leur " hi-han " en espiègle salut dès mon arrivée, l' intensité suspicieuse du regard de son éminence quiscale-merle visiblement inquiet de ma présence sur son territoire, cette bonhomie non feinte de Maître-crapaud, l' irrespectueuse intrusion de l' araignée Malouk jusqu'en ma chambrée, la paisible assurance du vénérable iguane,  et l' attendrissante fragilité du dernier-né d' une fratrie d' agnelets, sans oublier toutes ces bestioles peintes sur murs, le tout complété par spécimens rassemblés sur panneaux informatifs en Office de Tourisme, associations ou livres en médiathèques, qui m' ont bien aidé dans l' identification de toute cette diversité.
Aussi, avec une approche et observation respectueuses de tout ce qui bouge et respire au naturel dans le monde animal sur sol martiniquais, ma perception et compréhension du milieu se sont modifiées de manière significative,  et mon comportement à leur égard, probablement aussi.

Commentaire de Dom41, le 05/04/2020

Cjp j'aime bien ton avis et tes photos, avec toutefois un bémol pour madame "Malouk" !

Commentaire de Adeloupian, le 06/04/2020

Bel avis Cjp avec des noms que je ne connaissais pas .
Mon dictionnaire ou Google vont m'aider .

Commentaire de Cjp95, le 06/04/2020

Chaque voyage Adel reste l'occasion unique de faire des rencontres sympathiques avec -> " des noms que je ne connaissais pas ", mais tout autant Dom, avec des spécimens qui le paraissent moins. Pour autant, j'ai respecté Dame Malouk à ma façon, en la capturant dans un verre, avant de l'en libérer au fond du parc, 500 m plus loin ...

Commentaire de Mababe, le 08/04/2020

L'araignée nooooooon non non Horrible !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/04/2022

On a toujours à apprendre des animaux, quels qu'ils soient...Et tu le traduis très bien au travers de ton expérience. Merci infiniment, bien à toi

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Animaux De Martinique à Le Lamentin. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Le Lamentin, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.