Le Hohwald

• Visite libre

1 avis sur Le Hohwald

linieres

Par , le 31/08/2017

Une pépite dans le paysage alsacien ! Le Hohwald représente pour nombre d'alsaciens des villes le bol d'air dominical nécessaire. Il faut dire que le Hohwald ne manque pas d'atouts et d'attrait. Il se situe dans une clairière au milieu de l'immensité des forêts de sapins et de hêtres; ces forêts sont propices à des randonnées merveilleuses vers la cascade du Nideck, le Mont sainte Odile ou le champ du feu. D'ailleurs les riches strasbourgeois ne s'y sont pas trompés. Nombre de très belles maisons de maîtres du XIXème siècle visibles de nos jours en témoignent. Une promenade dans les rues du village permettra de découvrir ces belles résidences secondaires ou alors apercevoir le grand hôtel qui a reçu des personnalités comme Sarah Bernhard, la reine des Pays-Bas ou le maréchal Joffre. Des fermes-auberges disséminées un peu partout permettent de goûter aux plats locaux. La villa Mathis fleuron de l'Art Moderne et construite par l'industriel du même nom se trouve également sur le territoire de cette commune. Après les plats alsaciens comme la choucroute, prendre de l'exercice au Hohwald sera absolument salutaire. Les rues sont en pente et l'accès à la cascade, aux fermes-auberges à pied permettent de voir des paysages grandioses et complètement différents de la plaine.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 31/08/2017

Hélas ! Pour l'instant mes passages en Alsace sont toujours trop courts pour profiter pleinement de ces beaux paysages ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 31/08/2017

C'est dommage....

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 31/08/2017

Le nom ne m'est pas inconnu .. je pense y être passée en allant au Mont Saint-Odile ... mais c'est dommage apparemment mais je ne connais pas plus !!

Commentaire de Cjp95, le 31/08/2017

Si je reste preneur de tout l'ensemble de cet attractif environnement, j'me réserve cette choucroute salutaire accompagnée d'une bonne bière de tradition, seulement à l'issue de l'effort, en bon randonneur affamé avec gosier à sec. Car une fois le ventre plein, celle / celui qui l'entreprendrait en traînaillant des pieds, s'rait traité(e) d'un sarcasme moqueur -> " schlüri ".

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 01/09/2017

petit village sympa en effet, et doté d'un parking quasiment en plein centre, ce qui est bien pratique. au bout du parking on y voit des monolithes qui sont en fait des sculptures, au delà de ces "pierres" on aperçoit une très jolie petite chapelle a laquelle on accede par un petit chemin partant du parking sur la droite.

Commentaire de Adeloupian, le 01/09/2017

Encore un grand merci à Linières , digne Ambassadrice de cette belle Alsace .

Commentaire de Julie93, le 01/09/2017

Je ne connais pas non plus et pareil pour moi mes passages en Alsace sont toujours trop courts

Commentaire de Oss, le 01/09/2017

Faut vraiment que je retourne en Alsace, moi... Merci Linières

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/09/2017

Ton avis me parle énormément ! Je suis revenu plusieurs fois par ce village...qui au premier coup d'oeil, m'inspirait beaucoup et m'aurait presque poussé à l'arrêt...si je n'avais pas été pressé ou attendu derrière... C'est donc une étape obligée et essentielle lors d'un prochain voyage alsacien, et un retour emprunté à Hohwald !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/09/2017

Oui le Hohwald mérite vraiment une visite et en hiver ce sera une visite à ski...

Vous êtes sur la page Le Hohwald à Le Hohwald. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Hohwald, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.