Le Pavillon Jaune

• Télévision

1 avis sur Le Pavillon Jaune

cjp95

Par , le 28/03/2020

C' est probablement la Fée Caraïbes qui a dû actionner sa baguette magique pour me permettre de me dénicher cette adorable habitation créole, rayonnante au beau milieu de son parc attractif directement relié à la mer avec à disposition, un élégant ponton au départ duquel il me fût très aisé d' organiser de bien chouette façon, mes équipées exploratoires en îles de proximité.
Agréable à vivre, on s' y adapte très vite jusqu' à y passer des nuits paisibles, et pourquoi pas sous moustiquaire, rien que pour se soustraire à toute tentative de ces vilains moustiques.
Côté positif, ses deux varangues qui bordent la maison, avec exposition favorable, l' une pour le petit-déjeuner, l' autre pour y passer la soirée, quoi qu' admirablement équipée de ses auvents et persiennes, elle reste en permanence subtilement ventilée.
Le super-plus, c' est son jacuzzi exclusif installé en marge de l' une des terrasses, ce qui inévitablement entraîne que l' on vit plus à l' extérieur qu' à l' intérieur de la maison.
Et s' il n'y avait eu en extra-plus son plateau de courtoisie ( bouteille de rhum, jus d'orange, sirop de canne, pain et confiture ) à l' arrivée, son régime de bananes en début de séjour, son gigantesque pain de sucre, son jambon créole fait de la veille par Madame l' Intendante de la propriété, le tout enrobé de mille et une sympathiques prévenances, je crois bien que je j' aurais adoptée cette " kaz " ( mot en créole qui signifie maison ) de façon identique.
A y réfléchir à deux fois, l' inconvénient c' est que sur la durée j' en trouve justement pas, ce qui m' a fait hésiter à quitter définitivement ce domaine, tant il séduit, de jour comme de nuit, et dont je reste toujours et encore sous le charme.

Commentaire de Dom41, le 31/03/2020

Si je lis bien Cjp il s'agit bien évidemment du "Paradis" terrestre

Commentaire de Cjp95, le 31/03/2020

Sans vouloir exagérer Dom, c'est effectivement au vécu, le ressenti que l'on en éprouve ...

Commentaire de Julie93, le 03/04/2020

Ca semble effectivement paradisiaque

Commentaire de Cjp95, le 03/04/2020

Ce qui offre désormais Julie, une épatante soupape d'évasion à tout(e) confinée(e), et ce quelque en soit la durée.

Commentaire de Adeloupian, le 06/04/2020

Merci Cjp pour ce petit coin de Paradis : l'Eden des Justa's !

Commentaire de Mababe, le 06/04/2020

Que c'est beau, Cjp nous fait voyager en cette période de confinement !

Commentaire de Cjp95, le 06/04/2020

D'autant plus apprécié Adel ce bien qualifié " Eden des Justa's ! " que comme le précise si justement Mababe -> " fait voyager en cette période de confinement ! " Aussi, à toutes et à tous, après relecture avant le coucher, poursuivez pour en faire le meilleur de vos rêves.

Commentaire de Adeloupian, le 06/04/2020

Merci donc à la Fée Caraïbes et à bientôt dans nos rêves bercés par les alizés et la houle parfumée .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/04/2022

Alors le paradis existe bien sur terre...J'imagine que chaque instant a été paroxystique....

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Le Pavillon Jaune à Le François. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Le François, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.