Crêperie La Sarrasine

1 rue du château
Le Faouët

La Crêperie La Sarrasine est une charmante maison bretonne où la tradition et la gourmandise se rencontrent ! Cette crêperie vous invite à découvrir le meilleur des saveurs bretonnes dans une ambiance conviviale.
Les poutres apparentes et les touches rustiques s’ajoutent au charme de l'endroit, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Vous aurez l'embarras du choix entre la crêpe de froment ou la galette de blé noir, toutes deux préparées avec savoir-faire et passion. Pourquoi ne pas opter pour la spécialité de la maison, la galette de pommes de terre, garnie de produits du terroir et de saveurs authentiques ?
Que vous préfériez une garniture salée ou sucrée, La Sarrasine saura combler toutes vos envies gourmandes. Succombez à une galette au jambon et fromage, ou bien laissez-vous tenter par une crêpe au caramel beurre salé, un vrai délice pour les papilles
La Sarrasine est bien plus qu'une simple crêperie, c'est une invitation à un voyage culinaire au cœur de la Bretagne, où chaque bouchée est un plaisir à savourer.

Mardi Fermé
  • Plat à emporter

1 avis sur Crêperie La Sarrasine

Desmond56

Par , le 13/11/2012, modifié le 14/11/2012

Bonjour,

Comme d'habitude, je tiens à vous rappeler que ceci n'est qu'un modeste avis parmi tant d'autres. Aussi, n'hésitez pas à en voir plusieurs.

Prenant place dans le Nord-Ouest du Morbihan, la crêperie La Sarrasine fait partie des différents restaurants présent dans la petite ville de Le Faouët.

Niveau esthétique, la crêperie présente un cadre des plus corrects, tant extérieurement (l'aspect "vieilles pierres et portes roses" se révèle pour le moins original, se démarquant des autres bâtiments distinctement) qu'intérieurement. En effet, l'aspect intérieur, rassemblant des matériaux comme la pierre, le bois (ainsi que la présence d'un poêle au fond de la salle), a tendance a créer une ambiance de vieille bâtisse des plus agréable. Et c'est là le premier bon point.

Ensuite, niveau carte, on notera l'éventail de choix possible : Crêpe au blé noir (appelée "galette" dans le Sud du Morbihan) et crêpe au froment (appelée "crêpe" dans le Sud du Morbihan) se déclinent avec un choix varié de condiments (Ce qui ne permettra malheureusement pas de savoir qui aura raison entre le Morbihan du Sud et le Morbihan du Nord concernant ce que l'on doit entendre par le mot "crêpe", mais aura le mérite de rassembler tout le monde autour de la table, chaque convive pouvant prendre ce qui lui fait plaisir).
A cela s'ajoute l'accessibilité des prix qui est un très bon point positif.

La question est maintenant de savoir si la qualité sera au rendez-vous.
L'attente des plats n'a pas été trop longue (malgré un "accident" une fois) et le personnel est aimable avec les gens. Bref, point positif aussi.

Dans l'assiette, le goût et les saveurs sont là. De quoi passer un agréable moment et de prendre du plaisir en mangeant.
A titre personnel, je pense qu'il est possible de dire ici que "les choses les plus simples sont souvent les meilleurs". En effet, peut-être qu'il vaut mieux des fois rester au plus simple pour savourer davantage. A titre de comparaison, la crêpe "caramel au beurre salé-chantilly-boule de glace" a de quoi réveiller le gourmand qui est en nous, mais la crêpe au caramel au beurre salé toute simple pourra provoquer le même effet, si ce n'est plus, tant le goût du caramel est davantage présent.

Au final, nous sortons de la crêperie avec le ventre plein, le plaisir satisfait sans que le porte-monnaie n'est eu à souffrir. Bref, un bon rapport qualité/prix.

En conclusion, Est-il possible de bien manger pour moins de 10-15 euros ? La réponse est oui dans le cas ici présent en tout cas.
Ne vous attendez pas forcément à de la grande gastronomie raffinée ici ( Ce n'est qu'un "petit" restaurant entre guillemets), mais juste à passer un agréable moment tout simplement. Il reste certainement des choses à améliorer, mais on retiendra surtout que l'on soit sorti satisfait d'avoir bien mangé et de ne pas avoir trop déboursé pour autant.

En espérant que cet avis vous ait un peu éclairé (que ce soit consommateur ou restaurateur), je pose ma plume (ou plutôt mon clavier).

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 14/11/2012

Très bon avis.

Vous êtes sur la page Crêperie La Sarrasine à Le Faouët. Découvrez d'autres Restaurants à Le Faouët, mais aussi les meilleures adresses Sorties.